Finale régionale de Cégeps en spectacle

Publié le 27 Mars 2017

Le Cégep de Sherbrooke recevait le 25 mars dernier à la salle Alfred-DesRochers la finale régionale Centre-Est de la 38e édition de Cégeps en spectacle. Environ 365 personnes sont venues acclamer le talent des vingt-deux participants et participantes provenant de 11 cégeps.

Le jury, composé d’une trentaine de membres du milieu culturel de la région, a élu deux coups de cœur, soit Les BowGosses du Cégep de Sherbrooke et La Meunière écarlate du Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Ces formations ont remporté chacune une bourse de 750 $, dont l’une offerte par le Mouvement Desjardins et l'autre par la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (F.Q.C.M.S.), remportant ainsi leur laissez-passer direct pour la finale nationale qui se tiendra au Cégep Saint-Laurent le 29 avril prochain.

Le duo Les BowGosses, composé de Nicolas Routhier, étudiant en Sciences de la nature, et de Philippe Tanguay, étudiant en Musique, ont livré un « medley » de musique rock qu'ils ont interprété aux violoncelles, s’inspirant des violoncellistes 2Cellos.

Le groupe La Meunière écarlate, composé d’Amylie Poirier, Jérémy Hoste, Éric Clermont, Gabrielle Payette, Audrey-Anne Toupin et Rosélaine Messier-Jean ont présenté un numéro musical de type burlesque mélangeant la musique, le théâtre et l’humour. Les textes, signés Amylie Poirier, dénonçaient l’image de la femme parfaite dans le domaine artistique.

Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications et le Secrétariat à la jeunesse. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires dont la fondation evenko, LOJIQ, COOPSCO, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le FIMU, la SODEC, la SACEF, le Festival TransAmérique, le Regroupement du conte au Québec, le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Festival Vue sur la Relève, le Festival international de la chanson de Granby, l’École de Danse de Québec, Studio Jupiter, Canal Savoir, Télé-Québec et La Fabrique Culturelle.

Les BowGosses ont séduit les juges lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle le 25 mars dernier. Ils seront nos fiers représentants à l’occasion de la finale nationale. Crédit photo : Maxime Picard.

La Meunière écarlate a donné toute une prestation et s’est classée au nombre des deux formations gagnantes de la finale régionale Centre-Est. Crédit photo : Maxime Picard.

Source :

Joëlle Bouchard
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819 564-6350, poste 5393
Nancy.Roy@ cegepsherbrooke.qc.ca

Découvrez le duo Les BowGosses, composé de Nicolas Routhier, étudiant en Sciences de la nature, et de Philippe Tanguay, étudiant en Musique, ont livré un « medley » de musique rock qu'ils ont interprété aux violoncelles, s’inspirant des violoncellistes 2Cellos :