Fête de la musique

Publié le 08 Mai 2015

Découvrez tout le talent des étudiants et étudiantes en Musique!

Nous avons le plaisir de vous inviter à un événement rassembleur qui vous fera découvrir tout le talent des étudiants et étudiantes en Musique, le mardi 12 mai 2015 à 17 h dans le hall de la salle Alfred-Des Rochers.

Pour l’occasion, nous procéderons au lancement du 13e album réalisé par le département de Musique dans le cadre du projet Récolte musicale du printemps. Une bourse de création du Cégep de Sherbrooke sera également remise à une étudiante ou à un étudiant qui s’est particulièrement distingué en composition musicale.

Aussi, vous aurez la chance de connaître les trois compositeurs québécois gagnants des bourses du Prix collégien de musique contemporaine (PCMC). Les gagnants ont été choisis par des étudiants et étudiantes en Musique des quatre coins du Québec à la suite d’une présélection effectuée par un jury composé de professionnels du domaine de la musique.

Des extraits des cinq œuvres en lice pour le prix vous seront présentés. De plus, la fête se terminera avec une création du gagnant de l’édition 2014 du PCMC, M. Tim Brady.  Son œuvre Trio de l’Est, commanditée par Plav Audio et la Fondation Cégep de Sherbrooke, sera interprétée en première mondiale par les étudiants Marie-Léa Carpentier à la flûte traversière, Alexis Cloutier à la guitare électrique et Geneviève Routhier au piano.

Venez rencontrer les enseignants et enseignantes ayant dirigé ces projets, de même que des étudiantes et étudiants passionnés de musique. À noter que cette fête précédera le concert des grands ensembles du département de Musique qui aura lieu à 19 h 30 à la salle Alfred-Des Rochers.

Bienvenue à tous!

Consultez la programmation de Vie d'artiste!