En vedette au Gala Forces AVENIR

Publié le 07 Octobre 2015

Des étudiants et étudiantes du projet La console qui console, accompagné de l’enseignant en Techniques d’éducation spécialisée, Patric Lafortune, ont assisté au gala du programme Forces AVENIR qui s’est déroulé le 6 octobre dernier au Théâtre Capitole de Québec.

L’étudiante Mélina Veilleux a fièrement présenté le projet devant l’assistance composée de 400 personnes et répondu aux questions de l’animateur de la soirée, nul autre que Stéphane Bureau. L’équipe de La console qui console est finalement repartie avec un prix de 1000 $ pour avoir été finaliste dans la catégorie AVENIR Société, communication, éducation et politique.

Forces AVENIR a pour objectif d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique. Cette année, un montant de 58 000 $ a été remis en bourses aux lauréats et lauréates de la soirée.

Rappelons que La console qui console est un événement organisé par des étudiantes et étudiants en Techniques d’éducation spécialisée et Techniques de l’informatique qui prend la forme d’un marathon de 24 h de jeux vidéo et de jeux de société. Les étudiants et étudiantes ont aussi organisé des actions de sensibilisation pendant la journée dans le but d'informer les invités présents sur l'importance de la recherche contre le cancer. Quelques familles de Leucan étaient d'ailleurs au rendez-vous et certains enfants ont livré des témoignages touchants à propos de leur maladie. La seconde édition de l'événement, tenue le 22 novembre 2014, a permis de remettre un montant de 5000 $ à Leucan.

Pour plus d'information sur l’activité et la prochaine édition, visitez la page Facebook de l’événement La console qui console.


Les étudiants représentants du projet La console qui console tenant fièrement leur certificat décerné lors du gala Forces AVENIR. De gauche à droite, Mélina Veilleux, David Siegfriedt, Patric Lafortune, enseignant en Techniques d’éducation spécialisée, et Ian Denault.