Deux étudiants et un diplômé participeront aux Mondiaux de biathlon en Slovaquie!

Publié le 03 Février 2017

Pour la première fois de son histoire, le Club Biathlon-Estrie aura trois de ses représentants sur l’équipe nationale junior. Charlotte Hamel, Léo Grandbois et Jules Burnotte ont mérité ce privilège lors de la coupe NorAm #2, disputée au centre de biathlon de Val-Cartier. Les trois athlètes participeront donc aux Mondiaux de biathlon à Brezno-Osrblie, en Slovaquie, à la fin de février.

Le Club Biathlon-Estrie a une fois de plus fait bonne figure dans le cadre de la Coupe NorAm de biathlon. Cette compétition a permis à plusieurs membres du club d’être choisis sur l’équipe du Québec en vue de participer au championnat Canadien de biathlon tenu à Prince-George (B.C.) au mois de mars.

Jules Burnotte, diplômé

Jules Burnotte
Photo : Jakob-Ellingson

Jules Burnotte, chez les juniors, a surclassé ses adversaires aussi avec deux premières places.

Léo Grandbois, étudiant en Tremplin DEC

Léo Grandbois
Photo : La Tribune

Léo Grandbois, qui avait participé aux Olympiques de la jeunesse l’hiver dernier, a réussi un weekend parfait avec deux premières places.

Charlotte Hamel, étudiante en Sciences pures et appliquées

Charlotte Hamel
Photo : La Tribune

Charlotte Hamel, qui en sera à ses troisièmes mondiaux juniors, a pris le troisième rang samedi le 7 janvier au sprint de 10 km et la deuxième position dimanche le 8 janvier à la poursuite de 12,5 km.

Lire l'article complet Razzia pour le Club Biathlon-Estrie paru le 12 janvier 2017 dans La Tribune

Lire l'article complet Belle récolte pour le Club Biathlon Estrie paru le 19 janvier 2017 dans La Tribune