Deux anciens étudiants du Cégep lancent le réseau social interactif Unia

Publié le 12 Septembre 2017

Frédéric Gouverneur, ancien étudiant du Cégep, et Jérémy Gouverneur, diplômé en Sciences humaines (2013), ont fondé Business Technology Education (BTE) en 2016. L’entreprise, qui compte aujourd’hui six membres, œuvre dans le milieu de l'éducation au Canada.

BTE vient de lancer Unia, un réseau social interactif accessible à tous les étudiantes et étudiants canadiens inscrits dans une institution postsecondaire.

Les deux frères souhaitent ainsi améliorer la qualité de la vie étudiante en offrant des solutions simples et créatives qui permettent à chacun et chacune d’avoir facilement accès, sur une même plateforme, à tous les services dont ils ont besoin lors de leurs études.

Le réseau social Unia est déjà très actif et plusieurs milliers d’étudiantes et d’étudiants s’y connectent hebdomadairement. Les fondateurs estiment qu’il y aura plus de 10 000 connexions par semaine d’ici la fin de la session d'automne.

Frédéric et Jérémy ne s'arrêtent pas là, ils visent le marché pancanadien qui représente pour eux plus 1,2 million d’utilisateurs potentiels. « La demande pour un réseau social étudiant qui offre une panoplie de services collaboratifs gratuits est en très forte croissance chez les 18-24 ans au Canada » explique Jérémy Gouverneur.

Les frères Frédéric et Jérémy Gouverneur, deux anciens étudiants du Cégep, ont le vent dans les voiles avec leur entreprise BTE et le réseau social interactif Unia qu’ils viennent de lancer.

En savoir plus sur Unia