Des fonctions variées pour un but commun

Publié le 23 Novembre 2015

À première vue, l’image d’un Cégep nous renvoie à une classe avec des enseignants, des enseignantes ainsi que des étudiants et étudiantes. C’est évidemment beaucoup plus que cela.

À l’instar des grands chefs qui misent sur tous leurs ingrédients pour faire de leurs plats un succès, le Cégep compte aussi sur l'ensemble de son personnel pour bien accomplir sa mission. Les professionnels et professionnelles constituent un ingrédient essentiel afin de maintenir un environnement éducatif de choix pour nos étudiants et nos étudiantes.

Pensons aux aides pédagogiques qui accompagnent les étudiants et étudiantes dans leur cheminement scolaire, aux conseillers pédagogiques qui soutiennent le personnel enseignant dans son travail en classe, aux conseillères d’orientation qui guident la vie professionnelle des jeunes et des adultes ou aux travailleurs sociaux qui apportent aide et réconfort à ceux et celles qui vivent des difficultés; pensons à la bibliothécaire, à l'analyste, à la conseillère à la vie étudiante, aux psychologues, aux conseillères en communication, à l'attachée d'administration, aux conseillers à la formation, aux conseillères à l'internationalisation… tous et toutes apportent leur expertise et mettent leur touche au bénéfice de la relève que nous formons.

La Semaine du personnel professionnel de l'éducation, qui s'est tenue du 16 au 20 novembre dernier, fut l'occasion de souligner l'importance de leur travail.

Photo prise lors d’une rencontre du personnel professionnel où l’on retrouve quelques membres représentant diverses fonctions au Cégep de Sherbrooke. De gauche à droite : David Laplante, conseiller pédagogique, France Lévesque, conseillère pédagogique, Geneviève Corbeil, psychologue, Isabelle Côté, aide pédagogique individuelle, Jacinthe Leroux, conseillère en orientation, Marie-Josée Lepage, conseillère aux services adaptés, Jean Royer, conseiller aux services adaptés et Guylaine Fisette, conseillère en communication.