Des étudiants s’engagent bénévolement dans le projet Dialogue +

Publié le 20 Février 2018

Le Service de l’internationalisation du Cégep de Sherbrooke souhaite souligner l’engagement bénévole des étudiants Olivier Lemay Dostie (Techniques de l'informatique), Ana Néron (Arts, lettres et communication), Carolanne Cayouette (Sciences humaines) et Souhaïla Hamdache (Sciences de la nature) dans le cadre du projet Dialogue+ chapeauté par l’organisme Actions interculturelles.

Ces étudiantes et ces étudiants s’impliquent depuis un an dans ce projet qui vise à renforcer le dialogue social et interculturel, à prévenir les discriminations socioculturelles, les préjugés et la radicalisation et à promouvoir la mise en place de conditions gagnantes pour un vivre-ensemble harmonieux.

Le comité Jeunes en actions dont ils font partie regroupe des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui, selon leur intérêt et leur motivation, s’engagent dans la réalisation d’activités permettant de promouvoir le dialogue et favorisant le rapprochement interculturel.

Leurs actions ont eu lieu lors de différents événements publics soit dans les écoles secondaires, au Cégep de Sherbrooke et à l’Université de Sherbrooke, dans certains parcs de la ville, ainsi que dans les locaux d’organismes communautaires et de commerçants partenaires.

Pour les étudiantes et les étudiants intéressés, il est possible de joindre les rangs du comité Jeunes en action. Pour vous inscrire, contactez Mme Paule Dion, conseillère pédagogique au Service de l’internationalisation, aux coordonnées plus bas.

/sites/default/files/field/image/dialogue_.jpg

De gauche à droite : Olivier Lemay Dostie (Techniques de l'informatique), Ana Néron (Arts, lettres et communication), Carolanne Cayouette (Sciences humaines) et Souhaïla Hamdache (Sciences de la nature)

En savoir plus sur le projet Dialogue+

Pour plus d'information :

Paule Dion
Conseillère pédagogique à la Francisation et à l’Internationalisation
Tél. : 819-564-6350, poste 5143
Paule.Dion@cegepsherbrooke.qc.ca