Des étudiants engagés dans le projet CoDeBars

Publié le 04 Décembre 2017

Quatre étudiantes et étudiants du programme Techniques policières ont participé de façon bénévole à la campagne de sensibilisation entourant le projet CoDeBars du Service de police de la Ville de Sherbrooke.

Michael Barré, Félix Desmarais, Maude Caplette et Amélie Vachon ont ainsi pris part au tournage d’une vidéo visant à sensibiliser les gens aux risques liés à la conduite avec facultés affaiblies. Ils ont rencontré des personnes fréquentant les bars du centre-ville de Sherbrooke dans le but de leur parler du projet CoDeBars et de leur poser quelques questions sur la conduite à risque.

CoDeBars est un concept sherbrookois qui signifie Conducteurs Désignés et Bars. Le projet consiste à permettre à une conductrice ou à un conducteur désigné, qui est accompagné d’au moins deux amis, de recevoir gratuitement des consommations non alcoolisées, déterminées par les tenanciers de bars participants.

Les étudiantes et étudiants engagés dans ce projet souhaitent donc apporter leur contribution afin de rappeler aux membres de la communauté collégiale de faire la fête de façon responsable.

Vous prévoyez une soirée bien arrosée? Assurez-vous un retour sécuritaire avec le concept CoDeBars ou en privilégiant tout autre moyen sécuritaire de rentrer à la maison.

De gauche à droite : Félix Desmarais, Michael Barré, Maude Caplette et Amélie Vachon, tous étudiants en Techniques policières au Cégep de Sherbrooke, se sont engagés dans la promotion du projet CoDeBars dans le cadre duquel ils ont collaboré au tournage d’une vidéo.

Visiter le site Web de CoDeBars

Découvrez la vidéo réalisée dans le cadre du projet CoDeBars :