Des étudiants du Cégep de Sherbrooke remettent 4 000 $ à l’organisme MAPLACE

Publié le 06 Juin 2016

Sherbrooke, le 6 juin 2016 – Cinq étudiants en Gestion de commerces au Cégep de Sherbrooke ont remis 4 000 $ à l’organisme MAPLACE qui vient en aide aux personnes atteintes de paralysie cérébrale. Dans le cadre d’un projet de fin d’études, les étudiants ont organisé un challenge VTT sur neige. En plus de mettre en pratique les apprentissages qu’ils ont acquis en lien avec le processus administratif, ils ont versé les profits à une cause qui les tient à cœur.

L’évènement, qui s’est tenu le 28 février à Bury, a attiré plusieurs amateurs d’adrénaline et de sensations fortes, ainsi que des membres de leurs familles et des amis qui désiraient profiter d’une belle journée d’hiver en plein air. Les étudiants du Cégep de Sherbrooke ont organisé l’évènement de A à Z et se sont assurés que les 500 participants et spectateurs au challenge soient satisfaits à 100 %. L’évènement a suscité beaucoup d’enthousiasme par son originalité, son organisation professionnelle et rigoureuse et par la capacité des organisateurs à mobiliser tous les acteurs nécessaires pour assurer le succès de l’évènement.

Les fonds remis à MAPLACE permettront notamment de soutenir financièrement la pratique d’un sport adapté, de faciliter l’accès à des camps d’été, de louer un bassin pour la baignade et d’offrir du répit aux parents d’enfants atteints de paralysie cérébrale. Rappelons que MAPLACE, mouvement d’aide paralysie cérébrale Estrie, vient en aide à ses membres en offrant du soutien psychologique, en les référant vers les bonnes ressources et services et en faisant la promotion des sports adaptés et des personnes ressources pour répondre aux besoins.

En savoir davantage sur le programme Gestion de commerces

Les étudiants ont remis fièrement un chèque de 4 000 $ à MAPLACE. De gauche à droite : Johanne Lamoureux de MAPLACE, les étudiants Pierre-Luc Beaulieu, Daphnée Chabot, Kym Gagné et Kim Bédard-Croteau ainsi que Josée Lapierre, enseignante en Techniques administratives. Absent de la photo : Cédric Payeur-Blais.

Source :

Jennifer Potvin, conseillère en communication