Découvrez le Vietnam à travers les yeux des étudiants

Publié le 30 Mai 2017

Pour une huitième année, des étudiants et des étudiantes du Cégep de Sherbrooke ont pu vivre une formidable aventure culturelle au Vietnam!

Accompagnés de quatre enseignantes et enseignants en Sciences humaines, les participants et participantes ont été jumelés à des étudiants et des étudiantes francophones de l’Université de Hanoï. En tout, 23 cégépiens et cégépiennes ont expérimenté l’immersion en famille vietnamienne.

Sur place, les voyageurs et voyageuses en ont aussi profité pour effectuer différents projets de recherche directement sur le terrain, avec pour thème la politique au sein de la population vietnamienne, la criminalité, les femmes marchandes, la Guerre du Vietnam 42 ans plus tard, la souffrance psychologique, le tourisme et le Vietnam de demain, entre autres.

En nouveauté cette année, le voyage s’est tenu au mois de mai plutôt qu’au mois de décembre, permettant à l’équipe de profiter du soleil et des rizières verdoyantes. La structure scolaire du stage a aussi été revue pour inclure la production d’articles et de vidéos.

Pour avoir un aperçu des réalisations des stagiaires et consulter les articles, vidéos et photos issues du périple, rendez-vous sur le site Web du stage Vietnam 2017.

En savoir plus sur le stage au Vietnam

Voici quelques photos du stage Vietnam 2017