Conférence « Q – Flou, sable et autres zones grises »

Publié le 21 Avril 2016

Le 27 avril, à 19 h, à la salle Alfred-DesRochers

Dans le cadre des cours en Philosophie, Véronique Grenier, enseignante en Philosophie, traitera du sexe, mais dans ce qu’on en dit, dans comment on le vit, dans comment il s’inscrit dans une culture bien particulière qui fait qu’on en occulte des pans importants, qui fait que des violences deviennent ordinaires, qui fait que ce que nous sommes peut être porteur de risques, de libertés amoindries. Le sexe, c’est de cela qu'il sera question, au travers du prisme de la condition humaine, des genres, du féminisme, de l’égalité, de l’éducation, de ces zones floues qui nourrissent les préjugés et les stéréotypes. Entrée 2 $.

Un peu plus sur la conférencière

Véronique Grenier enseigne la Philosophie au collégial, depuis 2009. Elle est l’auteure du récit Hiroshimoi (Éditions de Ta Mère, février 2016), chroniqueuse (Urbania et La Gazette des femmes), blogueuse (Les p’tits pis moé),  parfois conférencière, parfois à la radio, parfois porte-parole (campagne provinciale « Sans oui, c’est non! »), elle a aussi touché au théâtre avec la pièce Moé pis toé (Festival St-Ambroise-Fringe, juin 2015). Récipiendaire du prix « Coup de cœur » du Conseil de la culture de l’Estrie, en 2015, elle aime le kitsch, les citations et déteste les demandes à l’Univers.

Véronique Grenier, enseignante en Philosophie au collégial, donnera une conférence « Q – Flou, sable et autres zones grises » le 27 avril prochain.