Changements au sein de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Publié le 19 Novembre 2014

Sherbrooke, 19 novembre 2014 - La direction du Cégep de Sherbrooke a annoncé ce matin en conférence de presse d’importants changements au sein de l’équipe d’entraîneurs de football des Volontaires. L’entraîneur Clovis Langlois-Boucher cède sa place à Marc-André Desrochers, qui assume dès aujourd’hui le rôle d’entraîneur-chef à temps complet.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde de l’Université de Sherbrooke, Marc-André Desrochers possède un parcours riche en expériences liées au football. Jusqu’ici assistant entraîneur, coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrières et des receveurs pour les Cougars du Collège Champlain à Lennoxville, il a aussi assumé des fonctions d’entraîneur pour Équipe Québec dans le cadre de la Coupe Canada. Il a également été entraîneur pour l’équipe Mauricie-Estrie-centre-du-Québec lors du Challenge Wilson MU-15 et MU 17 et entraîneur-chef pour les mini-Harfangs de l’école secondaire du Triolet. Avec ses différentes équipes, il a remporté trois Bols d’or et fut membre du groupe « Entraîneur de l’année » à trois reprises.

La direction du Cégep de Sherbrooke a de plus revu la structure de l’équipe et a entrepris de diminuer le nombre d’entraîneurs, qui passent de 12 à 10, dans le but de créer un poste d’entraîneur-chef à temps complet. Cette restructuration, qui n’engendre aucune dépense supplémentaire, permettra de donner un nouvel élan à l’équipe de football et d’assurer le recrutement de joueurs pour la prochaine saison.

À la tête de l’équipe de football des Volontaires depuis le mois d’avril dernier, Clovis Langlois-Boucher a pris la décision de se retirer du poste d’entraîneur pour pouvoir se consacrer à son rôle d’enseignant en éducation physique au Cégep de Sherbrooke. Il demeurera toutefois engagé auprès de l’équipe de football des Volontaires plus particulièrement comme coordonnateur des unités spéciales.

De plus en plus d’étudiants et d’étudiantes choisissent de venir étudier au Cégep de Sherbrooke pour faire partie d’une des équipes des Volontaires et vivre leur passion pour le sport. Il s’agit également d’un excellent moyen de favoriser la persévérance scolaire puisque les étudiants et étudiantes cherchent à évoluer dans leur discipline au fil de leurs années d’études collégiales. Le recrutement, un dossier crucial surtout en football, se retrouvera donc au cœur du mandat confié au nouvel entraîneur-chef.

M. Desrochers se réjouit de joindre les rangs de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. « Je suis honoré de pouvoir faire partie d’une organisation gagnante comme celle des Volontaires. Avec la qualité du soutien scolaire, des installations sportives et du groupe d’entraîneurs qui m’accompagnera, je suis convaincu que nous atteindrons très rapidement nos objectifs d’excellence ».

En conférence de presse, Mme Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke, a tenu à remercier Clovis Langlois-Boucher pour son dévouement auprès des Volontaires : « Malgré une saison difficile, Clovis n’a jamais baissé les bras. Il a été admirable avec nos joueurs, et je l’en remercie au nom des Volontaires ». Mme Coulombe a également profité de l’événement pour souhaiter la bienvenue à

M. Desrochers : « Marc-André Desrochers est le candidat idéal pour occuper ce poste déterminant au sein de l’équipe. Il est un des meilleurs coordonnateurs offensifs au Québec et a un avenir très prometteur devant lui. Sa feuille de route est remarquable et nous sommes très heureux de le compter parmi nous ! »

Marc-André Desrochers, nouvel entraîneur-chef, coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrières de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, sera entouré d’une équipe d’entraîneurs d’expérience composée de Clovis Langlois-Boucher, coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des receveurs, Vincent Renart, coordonnateur défensif et entraîneur des secondeurs, Charles Beaubien, entraîneur des porteurs de ballon et préparateur physique, Jérémy Parent, entraîneur de la ligne offensive, Dominic Biron, entraîneur de la ligne défensive, Philippe Beaubien, entraîneur des demi-défensifs, Daniel Paquette, entraîneur des botteurs, Christian Jacques, entraîneur de la ligne offensive et Alexandre Corriveau, entraîneur des alliés rapprochés.

Au centre, le nouvel entraîneur-chef, coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrières de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Marc-André Desrochers, entouré de quatre membres de son équipe d’entraîneurs : Vincent Renart, coordonnateur défensif et entraîneur des secondeurs, Clovis Langlois-Boucher, coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des receveurs, Philippe Beaubien, entraîneur des demi-défensifs et Dominic Biron, entraîneur de la ligne défensive.
Absents sur la photo : Charles Beaubien, entraîneur des porteurs de ballon et préparateur physique, Jérémy Parent, entraîneur de la ligne offensive, Daniel Paquette, entraîneur des botteurs, Christian Jacques, entraîneur de la ligne offensive et Alexandre Corriveau, entraîneur des alliés rapprochés.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication