Cégeps en spectacle : place aux classifications et à la finale locale

Publié le 18 Janvier 2018

Sherbrooke, le 18 janvier 2018 - Cégeps en spectacle, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants, est de retour! De plus, l’événement local au Cégep de Sherbrooke fête sa 30e édition cette année. Les classifications auront lieu à 19 h 30, le mardi 23 et le mercredi 24 janvier, tandis que la finale locale se tiendra le samedi 27 janvier, à 19 h 30, à la salle Alfred-DesRochers.

Cégeps en spectacle : un tremplin pour la relève!

Cégeps en spectacle est une école du show business qui permet aux étudiantes ou aux étudiants de composer avec leurs forces et leurs faiblesses, de développer bon nombre de valeurs, d’apprendre le travail d’équipe, de concrétiser un projet et de contribuer de façon personnelle au succès de l’événement. Ce concours offre aux jeunes une occasion privilégiée de faire valoir leur talent sur scène, devant public, en danse, en chant, en humour, en arts du cirque, en art oratoire, en musique ou en théâtre.

La prochaine édition regroupera 26 participantes et participants qui seront jugés en fonction de l’originalité de leur prestation, de leur présence sur scène et de leur talent. L’animation de la soirée a été confiée à une équipe de quatre membres de la communauté étudiante du Cégep.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Depuis maintenant 39 ans, cet événement permet de lancer la carrière d'artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Jean-Marc Couture, Sophie Pelletier, Salomé Leclerc, Émilie Bilodeau, Fanny Bloom et plusieurs autres.

Des passeports pour les trois soirs seront disponibles au coût de 15 $ lors des classifications. Il est aussi possible d’acheter les billets à l’unité au coût de 10 $ à l’entrée les soirs de spectacle.

Le numéro gagnant de la finale locale sera ensuite présenté à la finale régionale qui aura lieu au Cégep régionale de Lanaudière à Joliette, le 17 mars 2018.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une réalisation du Cégep de Sherbrooke et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce à de nombreux partenaires.

Le duo BowGosses, formé de Philippe Tanguay (à gauche), étudiant en Musique, et de Nicolas Routhier (à droite), étudiant en Sciences de la nature, élu grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle l’an dernier. Crédit photo : Maxime Picard

Visiter la page officielle du RIASQ

Source :

Service des communications
communications@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Nancy Roy, conseillère à la vie étudiante
Téléphone : 819 564-6350, 5393
Nancy.Roy@cegepsherbroke.qc.ca