Ça promet pour la finale de locale de Cégeps en spectacle!

Publié le 23 Janvier 2015

Le 23 janvier 2015 - Dans le cadre de la 36e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep de Sherbrooke est fier de présenter sa 27e finale locale qui se tiendra le samedi 24 janvier 2015 dès 19 h à la salle Alfred-Des Rochers. Lors des classifications, onze numéros de slam, de chant et de musique ont été retenus. Les candidats reviendront sur scène ce samedi pour la finale locale qui couronnera trois grands gagnants. Les finalistes, par ordre d’entrée, sont :

1. Catherine David, Rose Hamel, Camille Stringer, trio piano et violon qui interprétera deux chansons;
  2. Léonie Métivier interprétera une chanson;
  3. Pierrick Labonté interprétera deux chansons en s’accompagnant à la guitare et au piano;
  4. Le groupe Les Comparses, composé de Léopold Giroux-Gauthier, Maxime Hébert, Justine Meunier et Cédric Pierre-Gilles, interprétera deux chansons agrémentées de leurs propres arrangements musicaux;
  5. Philippe Gagné interprétera une pièce à la guitare;
  6. Le groupe Liste composé d’Éric Beaulé-Brouillard, Gabriel Catudal, Philippe Le Corff et Étienne Pomerleau-Anctil, présentera une création en chanson et musique;
  7. Le groupe Les Déesses, composé de Sasha Audet, Gabriel Bouchard, Étienne Huckle-Marchand, Tanguy Trétout, présentera un medley de musique de jeux vidéo;
  8. Francis Leclerc présentera une de ses créations, soit une chanson en s’accompagnant à la guitare;
  9. Camille Blais et Marie-Laurence Côté-Poirier, présenteront leur création sous forme de slam;
  10. Maude Latulippe, accompagnée au piano par Jean-Sébastien Lavoie, interprètera une chanson;
  11. Jordan Dupuis présentera ses créations au piano.

L’animation est assumée avec un brin d’humour par Félix Boulanger, Antoine Dumas, Alex Laroche et Marie Talaia sous la supervision d’Éric Langlois. Les membres du jury, tous des professionnels des arts de la scène, évalueront les participants et participantes selon trois critères : le talent, l’originalité et la présence sur scène. Le jury sera composé d’Élise Béchard, d’Anne-Marie Leblanc, de Lyne Lamontagne, de Guillaume Lallier et de Daniel Loiselle.

Le Cégep présentera également, en prestation hors concours, l’auteur-compositeur-interprète Jipé Dalpé, lauréat à la finale locale de Cégeps en spectacle en janvier 1998 avec le groupe Yarkenciel.

Cégeps en spectacle, l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec, contribue chaque année à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à Cégeps en spectacle, soit comme artistes ou comme organisateurs.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une réalisation du Cégep de Sherbrooke et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Science, le ministère de la Culture et des Communications, et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires suivants : LOJIQ, COOPSCO, Le Conseil des arts et des lettres du Québec, FIMU, la SODEC, la SACEF, le Festival de la chanson de Tadoussac, le Regroupement du conte au Québec, le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Journal VOIR, Cinéphonie, Canal Savoir, Télé-Québec et TVCOGECO.

Le numéro gagnant représentera le Cégep de Sherbrooke à la finale régionale, qui aura lieu au Cégep de Victoriaville, le 28 mars prochain.

Billets disponibles au coût de 10 $, dès 18 h samedi, à l’entrée de la salle Alfred-Des Rochers (200, rue Terrill, Sherbrooke).

Trois des membres du groupe Les Déesses, Étienne Hukkle-Marchand, Tanguy Trétout et Sasha Audet, promettent de livrer toute une performance à la finale locale avec leur medley de musique de jeux vidéo. Crédit photo : Maxime Picard.

Source :
Joëlle Bouchard
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819 564-6350, poste 5393
Nancy.Roy@cegepsherbrooke.qc.ca