Assemblée d'élection d'un parent au conseil d'administration du Cégep

Publié le 13 Septembre 2023

Une élection aura lieu le 28 septembre 2023 à 17 h 30 par visioconférence

La réussite éducative vous tient à cœur? Par votre participation au conseil d’administration, vous avez l’occasion de contribuer positivement au parcours collégial de votre enfant mais aussi des jeunes de votre région.

Dans le but d'élire un parent comme membre du conseil d'administration, une assemblée d’une durée approximative de 30 minutes aura lieu par visioconférence le 28 septembre prochain à 17 h 30. Tout parent dont l’enfant fréquente le Cégep de Sherbrooke peut poser sa candidature, pourvu qu’il ne soit pas membre du personnel. Lors de cette assemblée, de l’information sera donnée sur l’établissement d’enseignement et son conseil d’administration.

Le conseil d’administration du Cégep de Sherbrooke est composé de 19 membres dont deux sièges sont réservés aux parents d’étudiantes ou d’étudiants du Cégep. Le mandat d’un membre parent est de deux ans, renouvelable une fois. Le conseil se réunit environ huit fois durant l’année scolaire.

Pour présenter votre candidature, veuillez :

• remplir le formulaire de mise en candidature et le retourner à la Direction des communications et des affaires corporatives à l’adresse : communications@cegepsherbrooke.qc.ca au plus tard le 25 septembre 2023 à 16 h.

• assister à l’assemblée d’élection du jeudi 28 septembre 2023 par visioconférence. Les renseignements pour vous connecter à la visioconférence vous seront transmis ultérieurement.

À noter que tous les parents d’étudiants ou d’étudiantes sont invités à l’assemblée pour procéder à l’élection, même s’ils ne désirent pas poser leur candidature. Les membres du personnel du Cégep peuvent voter pour le parent de leur choix mais ne peuvent pas poser leur candidature, en vertu de la Loi.

En savoir plus sur le conseil d’administration

Pour plus d'information :

Direction des communications et des affaires corporatives
communications@cegepsherbrooke.qc.ca