Alexandre Corriveau-Gagnon nommé coordonnateur offensif de l'équipe de football des Volontaires

Publié le 05 Décembre 2016

La direction du Cégep de Sherbrooke est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre Corriveau-Gagnon à titre de coordonnateur offensif de l'équipe de football des Volontaires.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un jeune entraineur rempli de talent comme Alexandre, déclare Marc-André Desrochers, entraineur-chef des Volontaires, qui cumulait également le poste de coordonnateur offensif jusqu’à aujourd’hui. Le dynamisme et le leadership qui le caractérise ne peuvent que nous nous aider à atteindre nos objectifs d’excellence! »

Passionné de football,  Alexandre Corriveau-Gagnon fait sa marque en Estrie depuis 2001, année où il a commencé à jouer pour les Patriotes de Du Phare. De 2006 à 2008, il fait partie de l’équipe des Volontaires du Cégep de Sherbrooke avec laquelle il remporte deux Bol d'Or AA. Il poursuit ensuite sa carrière de footballeur de 2009 à 2013 avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Il a d’ailleurs occupé le poste de capitaine pour chacune de ces équipes.

Déjà actif au sein de l’équipe des Volontaires depuis les deux dernières années en tant qu’entraîneur des alliés rapprochés, M. Corriveau-Gagnon se voit aujourd’hui confier le rôle d’élaborer et d’appliquer les stratégies offensives de l’équipe.  « C’est avec une grande fierté que j’ai accepté de devenir coordonnateur offensif pour les Volontaires, confie Alexandre Corriveau-Gagnon, et ainsi de poursuivre ma collaboration avec l’équipe que j’espère amener à un prochain niveau. Je carbure aux défis et j’ai extrêmement hâte de recommencer à représenter mon cégep, ma ville et mon équipe : les Volontaires ! »

M. Corriveau-Gagnon a également fait ses classes comme coordonnateur offensif pour les Harfangs du Triolet en juvénile division 1 de 2014 à 2016. Détenteur d’un baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé de l’Université de Sherbrooke, il occupe aujourd’hui un poste d’enseignant dans ce domaine pour la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

En plus des tâches de coordonnateur offensif, Alexandre Corriveau-Gagnon devient responsable de l’association des anciens Volontaires et cosupervisera avec son entraîneur-chef, Marc-André Desrochers, la ligue de mini-football de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, un programme qui permet aux jeunes d’apprendre le sport dans un cadre sécuritaire en éliminant les placages.

L’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke compte une soixante de joueurs, entourés d’une douzaine d’entraîneurs dévoués et passionnés.

Source :

Service des communications