Actualités du campus

En tant que membre de la communauté collégiale du Cégep de Sherbrooke, vous avez avantage à être informés des diverses actualités concernant votre campus. Plusieurs outils sont ainsi mis à votre disposition par le Service des communications et des affaires corporatives : le site web, l'infolettre Cégep-Inter, l’intranet, les écrans, les médias sociaux et les babillards

Transmettre une nouvelle à diffuser sur les médias du Cégep

Le Service des communications et des affaires corporatives se réserve le droit de choisir l’endroit de diffusion ainsi que de réviser les textes, au besoin. Les textes doivent traiter d’un sujet en lien avec le Cégep (pédagogie, différents aspects de la vie au Cégep, etc). Prévoir deux jours ouvrables pour diffusion sur le fil des nouvelles sur l’intranet, les écrans ou les médias sociaux.

Cégep-Inter

C'est le nom du bulletin d'information électronique du Cégep de Sherbrooke. Il est diffusé chaque lundi de l'année scolaire à une liste d’abonnés. Vous voulez recevoir le Cégep-Inter?

S'abonner à l'infolettre Cégep-Inter

Intranet Omnivox

Omnivox contient une mine d’information pour les membres de la communauté collégiale tant pour les étudiants et étudiantes que pour les membres du personnel. On y retrouve plusieurs sections dont le menu menant à différents services comme l’achat de permis de stationnement, la messagerie interne sur Omnivox (M-I-O), le calendrier sur lequel s’affichent les dates importantes du calendrier scolaire et le fil des actualités.

Comment accéder à Omnivox

Une grande partie de cet Intranet est accessible sur les appareils mobiles. Il suffit de télécharger l’application et de vous identifier.

En savoir plus sur la version mobile Omnivox

Médias sociaux

Le Cégep de Sherbrooke est présent sur divers médias sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Plusieurs nouvelles et activités y sont diffusées. Vous êtes invités à vous abonner à ces pages et à interagir avec nous sur ces plateformes sociales. Les nouvelles urgentes et importantes comme la suspension de cours en cas de tempête y sont également diffusées vu la facilité et rapidité d’accès de ces médias par une grande partie des membres de la communauté.

Site web

Le site officiel du Cégep de Sherbrooke regroupe les informations nécessaires pour les étudiants et futurs étudiants de même que pour les partenaires et membres du grand public. Vous y retrouverez tout le nécessaire pour faire votre admission, joindre un membre du personnel et pour ne rien manquer des nouvelles et événements institutionnels. Vous pourrez également visiter les sites du Centre de l’activité physique, de la Fondation et du Centre de formation continue.

Pour toute information ou demande de mise à jour sur le site officiel

Plus d'information :

Service des communications et des affaires corporatives
Local 51-143 au pavillon 5
819 564-6350, 5215