Adjoint et adjointe de direction

Ce microprogramme de Certification d’adjoint et adjointe de direction est destiné à la personne ayant un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le secteur de l’administration et du commerce, notamment en comptabilité et en secrétariat, ou à ceux et celles qui occupent des fonctions administratives en entreprise depuis au moins trois ans et qui désirent accéder à un poste d’adjoint ou adjointe de direction.

Cette certification est offerte à temps partiel de soir. L’étudiant ou l’étudiante s’inscrit aux cours de son choix, ce qui permet de poursuivre la certification à son rythme et selon ses disponibilités. À la fin de chaque cours, une attestation de réussite est émise. Lorsque tous les cours sont complétés, l’étudiante ou l’étudiant présente une demande pour recevoir la certification finale du microprogramme, sur présentation des attestations de réussite de tous les cours. Il est aussi possible d’adapter les contenus et l’horaire de la formation pour toute entreprise qui constitue un groupe d’au moins huit personnes.

De niveau collégial, cette certification permet d’obtenir des unités d’éducation continue (UÉC) ainsi qu’une attestation de réussite reconnue par la SOFEDUC (Société de formation et d’éducation continue) pour chaque cours complété et réussi.

La personne titulaire d’une Certification d’adjoint et adjointe de direction effectuera des tâches et des opérations qui sont reliées directement aux outils de bureautique et de gestion administrative de direction. Par conséquent, le programme sera articulé autour de ces deux grands axes de formation (outils bureautique et gestion administrative) pour un total de 205 heures.

Inscrivez-vous en ligne

Télécharger le feuillet d'information pour la certification d'adjoint et adjointe de direction

­Pour plus d’information :

Linda Halley, conseillère à la formation
819 564-6350, poste 5315
linda.halley@cegepsherbrooke.qc.ca

Naviguer efficacement sur le Web
Outlook 2010 : Gestion des courriels
Outlook 2010 : Gestion de l’agenda
Publipostages (enveloppes, étiquettes, lettres)
Excel 2010 – Débutant
Excel 2010 - Intermédiaire (15h) ­ Excel 2010 – Avancé
PowerPoint 2010 - Avancé (9h) ­ Word 2010 – Avancé
Produire des textes de rédaction technique
Gestion des ressources humaines
Résoudre des problèmes au travail
Communication et négociation
Service à la clientèle
Relations d’a­ffaires à l’international
Planifier et suivre l’agenda de direction
Compte-rendu de réunions : procès-verbaux, résumés, etc.
Initiation à la comptabilité I
Initiation à la comptabilité II
Introduction aux payes
Mettre en place un système de classement administratif