Dix étudiants en route vers le championnat du monde en robotique

Une dizaine d’étudiants provenant majoritairement des Techniques de génie mécanique ainsi que l’enseignant Richard Cloutier participeront le week-end prochain au championnat du monde de robotique dans la ville américaine de St-Louis.

Ils font partie de l’équipe Hypérion 3360 de l’école de la Montée qui a obtenu son laissez-passer pour le championnat mondial et s’est vu décernée plusieurs prix prestigieux lors du Festival de robotique de Montréal où près de 50 équipes en provenance de la France, du Mexique, de l’Ontario et du Québec se sont affrontées.

Comme plusieurs autres étudiants et enseignants du Cégep, les membres collégiens de l’équipe Hypérion 3360 ont agi en tant que mentors auprès des élèves des écoles secondaires participantes.

Voici la liste des étudiants et diplômés du Cégep membres de l’équipe Hypérion 3360 :

• Antoine Grandchamp, Techniques de l'informatique : Informatique de gestion
  • Antoine Labbé, Techniques de génie mécanique
  • Charles Lussier, Techniques de génie mécanique
  • Jean-Christophe Pilon, Sciences de la nature; profil sciences pures et appliquées
  • Jérémy Noël, Techniques de génie mécanique
  • Marc-Antoine Kenney, Techniques de génie mécanique
  • Marc-Antoine Poulin, diplômé en Technologie de systèmes ordinés
  • Mathieu Grenier, Techniques de génie mécanique
  • Nathan Roussel, Techniques de génie mécanique
  • Rémy Robitaille, Techniques de génie mécanique

Voici la liste des prix reçus par Hypérion 3360 :

1. Prix du design industriel (General Motors) pour le concept et la fabrication de son robot.
  2. Mention spéciale pour son souci de la sécurité de ses membres et du public.

Visitez le site web de l'équipe Hypérion 3360

Visitez le site web du championnat mondial

Photo tirée de la page Facebook Hyperion 3360
Le robot Hypérion 3360 est un modèle de type offensif. Il est le seul de sa catégorie à pouvoir se hisser à la tour du donjon adverse pour le prendre d'assaut.

Photo tirée du portfolio web de l’équipe Hypérion 3360
De gauche à droite : Nathan Roussel, Antoine Labbé, Marc-Antoine Kenney et Marc-Antoine Poulin.