À faire avant la rentrée de l'hiver 2017

1. Récupérer son horaire de cours
  2. Modifier son horaire (optionnel)
  3. Obtenir sa carte étudiante et sa vignette de transport en commun
  4. Obtenir un permis de stationnement (optionnel)
  5. Trouver un casier (si nécessaire)

Récupérer son horaire de cours

(Disponible à partir du lundi 9 janvier à 18 h)

L’horaire est accessible par le système Omnivox sur l'intranet du cégep, voir les consignes en visitant la page Utilisation d’Omnivox (Intranet) pour obtenir ou modifier votre horaire 2017 ou en cliquant sur Intranet dans le coin droit en haut de la page d’accueil du Cégep.

Modifier son horaire avec son aide pédagogique individuel (API), au besoin

• Pour ajout d'un cours
    Si votre horaire est incomplet ou si vous désirez ajouter un cours, vous devez rencontrer votre aide pédagogique individuelle (API) du 10 au 13 janvier de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30 en vous présentant dans le hall situé à l’entrée du pavillon 5.

• Pour retrait d'un cours
    Veuillez envoyer votre demande par MIO à votre API d'ici le 13 janvier, 12 h.

Obtenir sa carte étudiante et sa vignette de transport en commun

À noter que la vignette d’automne 2016 est valide jusqu’au 19 janvier 2017 inclusivement et que la vignette d’hiver 2017 sera valide à compter du 16 janvier 2017

• Pour tous les étudiants et étudiantes
    Du 16 au 20 janvier, vous présenter pendant la semaine, de 8 h à 16 h, à la salle multifonctionnelle du Centre des médias, au pavillon 2 local 31-102.

• En cas d’empêchement
    Après le 20 janvier, vous rendre au comptoir du prêt audiovisuel du Centre des médias au pavillon 2 local 38-202, de 9 h à 16 h. La prise de photo se fera uniquement les mardis de 9 h à 16 h au Centre des médias.

Il en coûtera 10 $ pour l’émission d’une nouvelle carte étudiante.

La page www.cegepsherbrooke.qc.ca/durable présente des mesures complémentaires (covoiturage et autres) pour les étudiants résidant en dehors du territoire desservi par la Société de transport de Sherbrooke (STS).

Obtenir un permis de stationnement (optionnel)

L'achat des permis de stationnement sur le campus s'effectue uniquement en ligne à partir d’Omnivox sur l'intranet du Cégep. Dans la mesure où des permis sont encore disponibles, ceux-ci sont mis en vente à compter du 15 décembre dès 8 h. Vous pouvez également vous procurer en ligne des permis donnant accès au stationnement municipal du Plateau Sylvie-Daigle dès le 15 décembre (détails dans l'intranet).

Distribution

• Vignettes de stationnement Sylvie-Daigle (en argent comptant ou par chèque seulement) : Les 13, 16, 17 et 18 janvier de 8 h 30 à 15 h 30, à la salle multifonctionnelle du Centre des médias.
  • Vignettes de stationnement sur le campus : À partir du 15 décembre 2016, selon les heures de bureau au local du comptoir du Service des ressources matérielles au pavillon 2, local 12-127.

Trouver un casier (au besoin)

À compter du 9 janvier 2017, vous pouvez choisir votre casier, dans le pavillon où vous avez le plus de cours, en y apposant simplement votre cadenas. Nous vous demandons cependant de partager votre casier avec une autre personne.