À faire avant la rentrée de l'hiver 2018

Récupérer son horaire de cours

(Disponible à partir du lundi 15 janvier à 12 h)

L’horaire est accessible par le système Omnivox sur l'intranet du cégep, voir les consignes en visitant la page Utilisation d’Omnivox (Intranet) pour obtenir ou modifier votre horaire 2018 ou en cliquant sur Intranet dans le coin droit en haut de la page d’accueil du Cégep.

Modifier son horaire (optionnel)

Pour une modification d’horaire, veuillez passer par le système Omnivox (Intranet du Cégep)

L’horaire peut être modifié, à partir du 15 janvier à 18 h, selon les places disponibles, en utilisant le module « Modification des horaires » d’Omnivox. Le module « Modification des horaires » vous indique clairement les cours dont l’horaire peut être modifié.

Pour ajouter ou retirer un cours

Pour ajouter un cours, vous devez rencontrer votre aide pédagogique individuel (API) en vous présentant dans le hall d’entrée du pavillon 5 selon les plages horaires suivantes :

• Le 16 janvier de 13 h 15 à 15 h 30
  • Le 17 janvier de 9 h à 12 h et de 13 h 15 à 15 h 30
  • Le 18 janvier de 9 h à 12 h et de 13 h 15 à 15 h 30
  • Le 19 janvier de 9 h à 12 h

Pour retirer un cours, veuillez envoyer une demande par MIO à votre API avant le 19 janvier 2018, 12 h.

Obtenir sa carte étudiante et sa vignette de transport en commun*

* Prenez note que vous devez avoir payé la deuxième facture liée à vos frais d’inscription et avoir récupéré votre horaire de cours pour obtenir votre carte étudiante.

À noter que la vignette d’automne 2017 est valide jusqu’au 24 janvier 2018 inclusivement et que la vignette d’hiver 2018 sera valide à compter du 22 janvier 2018.

• Pour tous les étudiants et étudiantes
      Du 19 au 24 janvier, vous présenter, de 8 h 30 à 15 h 30, à la salle multifonctionnelle du Centre des médias, au pavillon 2 local 31-102.

• En cas d’empêchement
      Après le 24 janvier, vous rendre au comptoir du prêt audiovisuel du Centre des médias au pavillon 2 local 38-202, de 9 h à 16 h. La prise de photo se fera uniquement les mardis de 9 h à 16 h au Centre des médias.

Il en coûtera 10 $ pour l’émission d’une nouvelle carte étudiante.

La page www.cegepsherbrooke.qc.ca/durable présente des mesures complémentaires (covoiturage et autres) pour les étudiants résidant en dehors du territoire desservi par la Société de transport de Sherbrooke (STS).

Obtenir un permis de stationnement (optionnel)

L'achat des permis de stationnement sur le campus s'effectue uniquement en ligne à partir d’Omnivox sur l'intranet du Cégep. Dans la mesure où des permis sont encore disponibles, ceux-ci sont mis en vente à compter du 11 décembre dès 8 h. Vous pouvez également vous procurer en ligne des permis donnant accès au stationnement municipal du Plateau Sylvie-Daigle dès le 11 décembre (détails dans l'intranet).

Distribution

• Vignettes de stationnement Sylvie-Daigle (en argent comptant ou par chèque seulement) : Les 19, 22, 23 et 24 janvier de 8 h 30 à 15 h 30, à la salle multifonctionnelle du Centre des médias.
    • Vignettes de stationnement sur le campus : Du 11 au 21 décembre 2017, selon les heures de bureau au local du comptoir du Service des ressources matérielles au pavillon 2, local 12-127.

Trouver un casier (au besoin)

À compter du 15 janvier 2018, vous pouvez choisir votre casier, dans le pavillon où vous avez le plus de cours, en y apposant simplement votre cadenas. Nous vous demandons cependant de partager votre casier avec une autre personne.

La résidence

Le Cégep de Sherbrooke a prévu une résidence de choix pour vous ! Au cœur de son campus, on y trouve 221 chambres individuelles dans un édifice en hauteur donnant une vue époustouflante sur le campus et la ville de Sherbrooke. Cette résidence de neuf étages vous offre aussi un accès souterrain aux principaux pavillons abritant plusieurs classes, laboratoires et autres services tels que café, bistro, bibliothèque, librairie et centre de l’activité  physique.

Situé à deux pas du centre-ville, le campus est très bien desservi en transport en commun puisqu’une zone d’échange des principaux trajets est située à proximité.

Des chambres sont encore disponibles !

En savoir plus sur la résidence (durée du bail, coûts et modalités de location de même, installations et services inclus)