Politique pour contrer le harcèlement sexuel (en résumé)

La Politique pour contrer le harcèlement sexuel s'applique aux relations entre toutes les personnes, hommes ou femmes, membres du personnel, membres de la population étudiante de l'enseignement régulier et de la formation continue et stagiaires, se trouvant sur la propriété du Cégep de Sherbrooke ou dans des lieux loués par le Cégep ou dans tout autre lieu où se déroulent des activités de l'établissement.

La politique s'applique également aux relations entre les personnes du Cégep ci-haut mentionnées et les personnes des entreprises ayant un contrat de gérance ou de services avec le Cégep.

Qu'est-ce que le harcèlement sexuel?

Généralement, le harcèlement réfère à des actes ou des gestes répétés. Cependant, un seul acte grave dont celui qui engendre un effet nocif continu peut aussi être considéré comme du harcèlement sexuel.

Que faire si vous êtes victime de harcèlement sexuel?

• Faire comprendre à la personne qui harcèle que vous n'êtes pas intéressé par ses avances.
  • En parler à quelqu'un en qui vous avez confiance.
  • Consulter, au besoin, la direction des Affaires étudiantes et communautaires, si vous êtes étudiant ou étudiante, ou la direction des ressources humaines si vous êtes membre du personnel.

Plus d'information :

Affaires étudiantes et communautaires