Prix Christiane-Morel (archives)

Chaque année, le département de Mathématiques décerne le prix Cristiane-Morel à une étudiante ou à un étudiant qui a suivi des cours de mathématiques au niveau collégial dans les programmes Sciences de la nature, Sciences, lettres et arts et Sciences informatiques et mathématiques.

Il s'agit d'un prix d'excellence à la mémoire de Cristiane Morel, enseignante au département de Mathématiques de 1976 à 1980. La personne qui reçoit ce prix se distingue par son intérêt pour les mathématiques, ses résultats scolaires, son intérêt pour les sciences en général, ainsi que pour ses qualités personnelles.

Le jury Cristiane-Morel, constitué de quatre enseignantes et enseignants de mathématiques, examine ensuite les recommandations d'enseignantes et d'enseignants du même département.

Récipiendaire 2016

Cette année, cinq finalistes ont été retenus par le jury, constitué d’enseignants et d’enseignantes en Mathématiques. Il s’agit de Séré Beauchesne, personne qui étudie en Sciences, lettres et arts, Samuel Boulanger, étudiant en Sciences de la nature, sciences pures et appliquées, Myriam Cliche, étudiante en Sciences, lettres et arts, Émile Dubuc, étudiant en Sciences de la nature et Musique, et Étienne Fafard-Couture, étudiant en Sciences de la nature, sciences pures et appliquées.

Le prix a été attribué à Émile Dubuc, Sciences de la nature et musique, qui a reçu une bourse de 500 $ et une plaque commémorative le 9 mai dernier.

De gauche à droite : Chantal Gauvreau, enseignante en Mathématiques, accompagnée de trois des cinq finalistes, soit Séré Beauchesne, Myriam Cliche et Émile Dubuc, qui s'est mérité le prix Cristiane-Morel. À la droite, Marie-Josée Champagne et Noémi Roy, enseignantes en Mathématiques.

Récipiendaire 2015

Malcolm St.John, étudiant en double DEC Musique et Sciences de la nature

De gauche à droite Lucie Bolduc, coordonnatrice en Sciences de la nature, Chantal Gauvreau, enseignante en mathématiques, Malcolm St.John, récipiendaire et Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Récipiendaire 2014

Maude Théroux Joncas, étudiante en Sciences humaines, profil Administration

De gauche à droite : Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Maude Théroux Joncas, récipiendaire, Marie-Josée Champagne, enseignante en Mathématiques et Chantal Gauvreau, enseignante en Mathématiques.

Récipiendaire 2013

Maude Roy-Labbé, diplômée en Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées (2013)

prixchristianemath_752
De gauche à droite : Chantal Gauvreau, Laurent Bergeron, Julie Dionne, Maude Roy-Labbé, François Dubois, Catherine Masson et Marie-Josée Champagne.

Récipiendaire 2012

Mathieu Fradet, diplômé en Sciences de la nature (2012)

De gauche à droite : Alain Bombardier, enseignant en Mathématiques, Mathieu Fradet, récipiendaire, Chantal Gauvreau, enseignante en Mathématiques et Julie Dionne, enseignante en Mathématiques.