Techniques de santé animale 145.A0

Vous êtes cette personne?

Soucieuse de la santé et du bien-être des animaux
Avec une fine dextérité manuelle
Intéressée par les sciences de la santé et le travail de laboratoire
Prête à collaborer avec une équipe en médecine vétérinaire

But de ce programme

Assistez en clinique vétérinaire et auprès du personnel de recherche.

Vous apprendrez des notions fondamentales sur les animaux et des techniques spécifiques qui vous amèneront à développer de forts atouts dans l’assistance vétérinaire et les soins apportés aux petits et aux grands animaux, ainsi que dans l’application de protocoles de recherche faisant intervenir des animaux.

Débouchés possibles

Comme technologue en santé animale, vous travaillerez principalement avec des médecins vétérinaires et du personnel de recherche sur des animaux domestiques et de laboratoire.

Cliniques vétérinaires | Laboratoires de recherche gouvernementaux, universitaires et privés |Jardins zoologiques | Sociétés protectrices des animaux | Entreprises d’élevage d’animaux | Laboratoires de pathologie | Laboratoires d’enseignement

Vous souhaitez poursuivre à l'université?

Si vous souhaitez poursuivre vos études, sachez que certains cours pourront vous être reconnus dans des domaines connexes avec certaines universités.

Vidéo du programme

Vous croyez avoir le bon profil pour devenir technologue en santé animale? Découvrez-en plus sur cette profession

Techniques de santé animale (145.A0)

Première session

Deuxième session

Troisième session

Quatrième session

Cinquième session

Sixième session

Légende : Formation générale / Formation spécifique au programme

Préalables

Satisfaire aux conditions générales d'admission

Et avoir réussi les cours suivants :

• CST 4e ou Mathématique 514
  • Sciences (ST 4e et STE 4e) ou (ATS 4e et SE 4e) ou Sciences physiques 436

Les personnes qui réussissent le cours de chimie de 5e secondaire augmentent leur chance de réussite dans le programme.

Exigence particulière :

• Une fois admis, à des fins de prévention et de protection contre certaines maladies contagieuses et infections, et puisque vous serez en contact avec des animaux, vous devrez être protégé contre le tétanos (dose de rappel antérieur à 10 ans avant le début de la session). Adressez-vous au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de votre région au sujet du vaccin anti-tétanique.

Statistiques d'admission

Découvrez les récentes statistiques d'admission pour l'ensemble de nos programmes

Monographie

Vous avez des questions?