Arts, lettres et communication 500.A1

Programme ouvert au 2e tour d'admission!

Vous êtes cette personne?

Intéressée par la culture générale et artistique
Passionnée par le français et les autres langues
Souhaitant explorer divers modes de création et d’expression
Avec un goût marqué pour l’écriture et la littérature

Présentation du programme

Revoyez l'atelier d'exploration virtuel présenté dans le cadre des Portes ouvertes 2020-2021.

- Mise à jour 2023-2024 -

Des questions sur le programme?
Contactez la coordination du programme : guillaume.lallier@cegepsherbrooke.qc.ca

Besoin d'en savoir plus sur les préalables et l'admission?
Communiquez avec l'Aide pédagogique individuel (API) : marie-lise.favreau@cegepsherbrooke.qc.ca

But de ce programme

Enrichissez votre culture générale dans les domaines de l’histoire de l’art, la littérature, le cinéma, la culture québécoise, la linguistique et les langues.

Vous développerez des méthodes de travail et de recherche efficaces par diverses activités d’analyse, de critique et de création.

TROIS OPTIONS S’OFFRENT À VOUS :

1. Médias : vous découvrirez plus spécifiquement le monde des communications, du journalisme, de la publicité, de la photo et de la vidéo.
  2. Littérature : vous explorerez la littérature mondiale d’hier à aujourd’hui et la création littéraire.
  3. Langues : vous développerez vos aptitudes à communiquer en espagnol et en allemand tout en approfondissant votre connaissance des cultures anglophones et de la langue anglaise.

Étudiant d'un jour

Vous souhaitez valider votre choix et vivre une immersion dans ce programme?

Contactez la coordination du programme : guillaume.lallier@cegepsherbrooke.qc.ca

Débouchés possibles

Accès à bon nombre de programmes universitaires dans les domaines des arts, lettres et communication.

Éducation | Communication | Cinéma | Littérature | Histoire de l’art | Langues | Traduction | Droit | Linguistique | Sciences humaines

Découvrez tous les programmes universitaires accessibles!

Option Langues (500.AL)

Option Littérature (500.AH)

Option Médias (500.AJ)

Préalables

Satisfaire aux conditions générales d'admission

La maîtrise du français est un atout pour la réussite de ce programme.

Pour l’option Langues, la maîtrise de l'anglais est un atout pour la réussite de ce programme.

Statistiques d'admission

Découvrez les récentes statistiques d'admission pour l'ensemble de nos programmes

Monographie

Vous avez des questions?