Bourses de mobilité interrégionale

Vous venez de l’extérieur de l’Estrie et souhaitez étudier au Cégep de Sherbrooke?

Jusqu’à 4 800 $ en bourses

Le programme de bourses de mobilité étudiante interrégionale vise à aider financièrement les étudiants et étudiantes qui choisissent d’étudier en région. Si vous résidez en dehors de l’Estrie, vous pourriez recevoir jusqu’à 4 800$ en bourses en choisissant de venir d’étudier au Cégep de Sherbrooke. À titre d’exemple, en 2017-2018, ce sont près de 40 bourses qui ont été remises.

L’endroit de prédilection!

Étudier à Sherbrooke, c’est jumeler le dynamisme d’une ville étudiante aux grands espaces et à la nature. Le Cégep de Sherbrooke est le plus grand établissement collégial en province situé hors des grands centres de Montréal et Québec. Choisir le Cégep de Sherbrooke c’est aussi :

• Choisir votre projet d’études parmi 33 programmes préuniversitaires et techniques.
  • Profiter d'un accès libre au service de transport en commun sur tout le territoire desservi par la Société de transport de Sherbrooke (STS) durant la session d’études. Cela représente une économie d’argent considérable en plus d’être un geste concret de développement durable.
  • Avoir accès à une résidence étudiante au cœur du campus et à deux pas du centre-ville de Sherbrooke.
  • S’investir dans des activités sociales, culturelles et sportives et bénéficier d’une multitude de services aux étudiants pour vous soutenir dans votre parcours.

Un coup de pouce à chaque session

Ces bourses incitatives sont versées à de nouveaux étudiants et étudiantes à raison de 800 $ par session pour la durée de leur programme d’études (200 $ par mois). Celui ou celle qui bénéficie d’une bourse de mobilité doit évidemment demeurer inscrit dans son programme durant toute l’année.

Conditions d’admission

Pour être admissible à une bourse de mobilité interrégionale offerte par le Cégep de Sherbrooke, vous devez :

• Habiter l’une des huit régions suivantes : Capitale-Nationale, Lanaudière, Laurentides, Montérégie ou Centre-du-Québec, Montréal, Outaouais ou Laval.
  • Vous inscrire à un programme d’études qui n’est pas offert par le cégep de votre territoire.

À noter que les candidates ou candidats devront également suivre le processus habituel pour leur demande d'admission et répondre aux exigences quant aux préalables requis du programme d’études convoité.

Programmes visés par ces bourses incitatives

La majorité des bourses seront offertes aux étudiantes et étudiants inscrits dans les programmes suivants :

Procédure à suivre pour faire une demande de bourse

1. Remplir le formulaire Demande de bourse
  2. L'envoyer par courriel à boursesregion@cegepsherbrooke.qc.ca

Pour plus d'information :

boursesregion@cegepsherbrooke.qc.ca

Visionner cette vidéo produite par Destination Sherbrooke pour avoir un aperçu de la vie à Sherbrooke.