Schulich Leader

Les bourses d’études Schulich Leader sont des bourses d’admission prestigieuses remises à des étudiants et étudiantes de dernière année du secondaire ou du cégep qui désirent poursuivre un baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (STIM) dans une des universités canadiennes participantes. Des bourses de 100 000 $ sont décernées à des étudiants et étudiantes inscrits dans un programme d’ingénierie et des bourses de 80 000 $ pour les étudiants et étudiantes inscrits dans un programme de sciences, de technologie ou de mathématiques.

Les candidats et les candidates doivent répondre à au moins deux des trois exigences suivantes

• faire preuve d’excellence académique;
  • démontrer du leadership au sein de son établissement scolaire ou sa communauté ou posséder un talent entrepreneurial;
  • avoir besoin d’aide financière.

Conditions d’admissibilité

• avoir l’intention de suivre une formation en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (STIM) dans une université canadienne participante;
  • être en dernière année d’études dans une école secondaire ou un cégep au cours de l’année scolaire 2017-2018;
  •  être citoyen canadien ou résident permanent du Canada.

Pour postuler

Pour soumettre votre candidature, vous devez transmettre une lettre de motivation à la direction des Affaires étudiantes et communautaires au plus tard le lundi 15 janvier 2018.

Par la suite, le Cégep de Sherbrooke procédera à l’analyse des candidatures reçues et sélectionnera deux candidats ou candidates.

Pour toute information concernant les processus de sélection ou concernant le programme de bourse, vous pouvez communiquer avec la secrétaire des Affaires étudiantes et communautaires par téléphone au poste 5181 ou par courriel à l’adresse suivante : dsae@cegepsherbrooke.qc.ca.

Visiter le site web de Schulich Leader