Un programme ouvert sur le monde

Stages à l'étranger

Les étudiants et les étudiantes de troisième année en Techniques d’éducation à l’enfance ont le privilège de pouvoir réaliser un stage à l'international.

Grâce à un partenariat avec Lyon et avec le Yukon, elles et ils peuvent vivre un séjour très enrichissant à l’étranger qui contribue à ouvrir leurs horizons sur l'éducation à l'enfance.

Ce séjour pédagogique d’une durée de 33 jours est rendu possible grâce à la collaboration de l’Ecole de Santé Sociale Sud-Est (ESSSE)  de Lyon en France ainsi que de la Garderie du Petit Cheval Blanc à Withehorse  au Yukon.

Cette expérience permet aux étudiantes et aux étudiants de mieux comprendre le rôle élargi des éducateurs dans différentes régions. Ils peuvent ainsi évoluer dans plusieurs environnements de travail et découvrir un contexte culturel différent.

Accueil d’étudiantes et d'étudiants internationaux

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance accueille aussi des étudiants internationaux qui viennent suivre notre formation. En venant étudier au Cégep de Sherbrooke, ces derniers ont le privilège de découvrir l’univers des services de garde éducatifs à l'enfance du Québec et d’échanger sur leurs réalités avec des étudiantes et des étudiants québécois.