Témoignages de personnes diplômées en Technologie du génie civil

Un programme captivant

Ce programme m’a permis de me dépasser! Les enseignants sont compétents et les cours motivants.

Sam Desmarais-Lebel, diplômé en Technologie du génie civil (2017)

Une équipe de passionnés

J’adore le domaine du génie civil. Au Cégep, j’ai surtout apprécié la variété des cours et les nouvelles connaissances que j’ai apprises. Aussi, l’équipe d’enseignants sait rendre notre parcours unique. Ça se sent qu’ils aiment leur profession et leurs étudiants.

Marc-Antoine Dupras, diplômé en Technologie du génie civil (2017)

L’esprit d’équipe à son meilleur

Belle expérience à vivre avec des profs passionnés et dévoués! Ce programme technique est complet et permet de se dépasser. J’ai beaucoup aimé l’esprit d’équipe et je suis content de l’avoir fait à Sherbrooke.

Éloi Meunier, diplômé en Technologie du génie civil (2017)

Une vraie vie de terrain

Les projets tels que le concours de béton et celui de fin de DEC m’ont beaucoup appris. Ils m’ont permis de mieux comprendre les concepts vus en classe. Pour le concours de béton, par exemple, nous avons rencontré un chercheur de l’Université et nous avons fait des prélèvements de granulats au mont Saint-Hilaire. Toutes les démarches effectuées pour ces projets m’ont permis de développer de nouvelles aptitudes comme la recherche et la collecte de données. Au final, mon parcours au Cégep de Sherbrooke fut incroyable et inoubliable! Les professeurs étaient toujours disponibles pour répondre à mes questions et me donner leurs conseils pour m’aider dans ma future carrière en génie civil.

Charles-Antoine Rodrigue, diplômé en Technologie du génie civil (2017)

Un mix parfait entre la théorie et la pratique

Le parcours du DEC en Technologie du génie civil est assez varié et diversifié : laboratoires, théories, conception et mise en pratique. C’est ce que j’ai le plus apprécié! Les enseignants font en sorte que nos cours nous préparent le plus possible au marché du travail. Le projet de fin d’études m’a permis d’appliquer presque l’ensemble de mes nouvelles connaissances acquises au fil des trois années.

Marie-Philippe Mathieu-Lafond, diplômée en Technologie du génie civil (2017)

Un programme parfait sur toute la ligne!

Superbe ambiance avec des professeurs expérimentés qui savent bien nous transmettre leur passion du génie civil. L’alternance entre les cours à l’ordinateur, les ateliers en laboratoire et plusieurs visites en chantier nous a permis d’être bien préparés au marché de travail. Inscrivez-vous!

Jérome Le Bourdais Tasnon, diplômée en Technologie du génie civil (2017)

Un domaine offrant beaucoup de possibilités

Le génie civil est un domaine très varié où l’on peut trouver sa place dans plusieurs types d’entreprises. Au Cégep, l’environnement est agréable et les professeurs très accueillants. Si vous aimez participer à des projets et y mettre les heures de travail nécessaires, ce domaine est aussi pour vous!

Frédérique Tremblay, diplômée en Technologie du génie civil (2017)

En savoir plus sur le programme Technologie du génie civil