Comptabilité I

Code du cours :

410-FCE-HY

Objectif du cours :

Recueillir et analyser l'information comptable ainsi qu’à appliquer les règles et le fonctionnement de la tenue de livres (journal général, grand-livre, balance de vérification, journaux auxiliaires). L’étudiante ou l’étudiant pourra enregistrer les opérations financières de l'entreprise, compléter les principaux rapports gouvernementaux et préparer des écritures de régularisation des comptes. De plus, ce cours permettra l’apprentissage de la préparation des états financiers d'une entreprise de services et d'une entreprise commerciale : bilan, état des résultats de l'entreprise de services et de l'entreprise commerciale, état de l'avoir du propriétaire. Enfin, l’étudiante ou l’étudiant sera en mesure d’effectuer le processus de clôture des comptes et des écritures de contrepassation.

Faire une demande d’admission