Détails de la facturation étudiante – hiver 2018

La facturation liée à votre inscription est payable en deux versements. Vous trouverez ci-dessous la répartition des frais tels que présentés dans chacune de vos factures et où vous trouverez également les dates d’échéance à respecter. Les factures sont payables en ligne sur Omnivox ou en personne au comptoir du Service du registrariat.

Première facture

En cas de retard, des frais de 35 $ seront ajoutés à votre facture.

Droits d'inscription 20,00 O
Droits afférents 25,00 O
Droits divers services 87,00 O
Total 132,00 $

Deuxième facture

(Pour les étudiants et les étudiantes inscrits à la session d’automne 2017 et ceux et celles admis au tour 1 de la session d’hiver 2018 qui auront acquitté la première facture : deuxième facture à payer entre le 4 décembre 2017 et le 7 janvier 2018. Pour les étudiants et les étudiantes admis au tour 2 de la session d’hiver 2018 qui auront acquitté la première facture : deuxième facture à payer entre le 22 décembre 2017 et le 7 janvier 2018)

Important : Le 8 janvier 2018, si vos frais ne sont pas acquittés, votre inscription sera automatiquement annulée.  Il vous sera possible de réintégrer votre programme d’études à condition qu’une place soit disponible et que vous acquittiez des frais supplémentaires de 35 $.

Assurance santé1 47,00 O
Assurance dentaire1 47,00 O
Association étudiante 25,00 O
Mesures de transport durable 63,70 O
Total 182,70 $*

Total des frais obligatoires 314,70 $*

Frais facultatifs

Fondation2 10,00 F
Coopérative du Cégep3 25,00 F
Total 35,00 $

Légende :

O = frais obligatoires
F = frais facultatifs
1 = Pour les nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants à la session d’hiver, vous devez payer les frais pour le régime, mais si vous décidez de vous retirer, vous recevrez un remboursement de la part de l'ASEQ. Les étudiantes et étudiants inscrits au régime à l’automne ne pourront pas effectuer de retrait à l’hiver. Entre le 14 janvier et le 14 février 2018, il sera possible pour les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants uniquement de modifier leur couverture, se retirer du régime ou d’ajouter une ou des personnes (conjoint, conjointe et enfant) en visitant le site web de l’ASEQ. Les étudiantes et étudiants ayant effectué un retrait à l’automne n’ont pas à payer les frais pour le régime. Pour plus d’information, communiquez avec l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS). Veuillez prendre note que seulement le tiers des frais (1/3)  vous seront facturés à l'automne. Les deux tiers (2/3) restant vous seront facturés à l'hiver. Le régime vous offre une couverture sur une base annuelle.
2 = Votre contribution à la Fondation Cégep de Sherbrooke permettra à aider des étudiantes et étudiants éprouvant des difficultés financières.
3 = Votre part sociale à la Coopérative de solidarité du Cégep de Sherbrooke est valide à vie et vous permet d'économiser sur les divers produits de librairie et services alimentaires de la Coop.

*Pour les étudiants et les étudiantes inscrits à la session d’automne 2017 qui auront acquitté la première facture de la session d’hiver 2018, ce montant sera variable en fonction de la couverture d’assurance.