Détails de la facturation étudiante – Automne 2024

La facturation liée à votre inscription est payable en deux versements. Vous trouverez ci-dessous la répartition des frais tels que présentés dans chacune de vos factures et où vous trouverez également les dates d’échéance à respecter. Les factures sont payables en ligne sur Omnivox ou en personne au comptoir du Service du registrariat. Veuillez prendre note que le Registrariat sera fermé du 15 au 26 juillet 2024.

Première facture

En cas de retard, des frais de 35 $ seront ajoutés à votre facture. Si vos frais ne sont pas acquittés après la date limite de paiement, votre admission sera annulée. Il vous sera possible de réintégrer votre programme d’études à condition qu’une place soit disponible et que vous acquittiez les frais de retard de 70 $.

Droits d'inscription 20,00 $ O
Droits afférents 25,00 $ O
Droits divers services 87,00 $ O
Total 132,00 $

Deuxième facture

La deuxième facture sera à payer entre le 3 juillet et le 1er août 2024.

Important : À partir du 2 août 2024, si vos frais ne sont pas acquittés, votre inscription sera automatiquement annulée.  Il vous sera possible de réintégrer votre programme d’études à condition qu’une place soit disponible et que vous acquittiez des frais supplémentaires de 35 $.

Assurance santé1 17,32 $ O
Assurance dentaire1 48,35 $ O
Association étudiante 33,00 $ O
Mesures de transport durable 73,40 $ O
Total 172,07 $

Veuillez noter que ces frais sont sujets à changement avant la date de facturation

Total des frais obligatoires 304,07 $

Frais facultatifs

Fondation2 10,00 $ F
Coopérative du Cégep3 25,00 $ F
Total 35,00 $

O = frais obligatoires
F = frais facultatifs
1 = Le régime d'assurance collective a été mis en place par l'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke. Les étudiantes et étudiants à la session d’automne doivent payer en entier les frais pour le Régime, mais peuvent se retirer en totalité ou en partie (choix entre la couverture santé ou dentaire). Ils recevront ensuite un remboursement de la part de l'ASEQ. La période de modification (ajout de conjoint, conjointe ou d'enfants) et de retrait du Régime est du (dates à venir). Tout retrait ou modification peut être complété sur le site Internet de l'ASEQ. Les étudiantes et étudiants inscrits au Régime à l’automne ne peuvent pas effectuer de retrait à l’hiver, sauf si leurs études ont pris fin. Les étudiantes et étudiants qui effectuent un retrait du Régime à l’automne n’ont pas à payer les frais pour le reste de l'année. Le Régime vous offre une couverture sur une base annuelle (du 1er septembre au 31 août) payable en deux versements (1/3 automne et 2/3 hiver-été). Pour plus d’information, communiquez avec l'ASEQ par téléphone sans frais au 1-844-741-6391.
2 = Votre contribution à la Fondation Cégep de Sherbrooke permettra d'aider des étudiantes et étudiants éprouvant des difficultés financières.
3 = Votre part sociale à la Coopérative de solidarité du Cégep de Sherbrooke est valide à vie et vous permet d'économiser sur les divers produits de librairie et les services alimentaires de la Coop.