Apprendre à vendre plus et mieux

Votre entreprise aspire à devenir la meilleure de son industrie. Vous aimeriez gagner en efficacité pour accélérer votre développement de marché?  Quelle est la valeur en dollars par services/produits que vos clients achètent de vos compétiteurs?  Quel pourcentage de vos revenus laissez-vous à votre concurrence?

À partir d’ateliers de travail axés sur votre réalité, cette formation vous permettra de prendre du recul, d’analyser la situation actuelle de votre entreprise et de développer des stratégies qui vous garantiront le succès! 

Objectifs de la formation :

  • Identifier les éléments qui vous différencient de la concurrence;
  • Fidéliser vos clients et en gagner des nouveaux;
  • Récupérer plus de 25 % des revenus laissés sur la table de vos concurrents ;
  • Obtenir le meilleur ROI possible.

Formation-action de 2 modules sous forme d’ateliers (2 jours de formation)

Les modules 1 et 2 peuvent être suivis de façon indépendante

Module 1 - 15 février 2017

Pratiquer et maitriser les 4 étapes de la vente‐conseil afin d’influencer positivement vos clients à fort potentiel :
  • Bâtir la relation de confiance avec le client, pour une participation active de ce dernier à vous livrer la bonne information tout au long de votre diagnostic;
  • Mener l’entrevue afin de différencier la demande initiale du client de son besoin réel;
  • Confirmer les besoins du client lors de la rencontre en arrivant au point de rencontre entre ses besoins et votre solution;
  • Conclure la vente.

Module 2 - 15 mars 2017

Bâtir un plan marketing solide :

  • Analyser mes ventes, définir mes orientations et me différencier de la concurrence ;
  • Fidéliser mes clients, en générer des nouveaux et gagner des parts de marchés ;
  • Mesurer les bons éléments : ceux qui garantissent le succès ;
  • Construire un modèle d’affaires innovateur ;
  • Élaborer un plan d’action efficace.

Heures et lieu des formations

Les deux journées de formation se donneront de 9 h à 16 h 30, à la salle Pierre Bélanger de la Maison régionale de l’industrie au 1520 rue King Ouest à Sherbrooke.

Attestation

À noter que les participants qui répondent aux exigences de la formation reçoivent une attestation sous forme d’unités d'éducation continue (UEC).

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À propos du formateur

Jacques Lacroix est un expert en vente ayant cumulé 25 ans de succès dans le domaine de la vente et du marketing. Il a tout d’abord œuvré comme directeur de la formation et du développement organisationnel au sein d’une organisation multinationale comptant une force de vente de 200 personnes. Puis, il fut directeur commercial d’une seconde grande organisation où il a procédé à la création d’une force de vente de 50 représentants au Québec.

Depuis 2004, il a mis sur pied, avec divers partenaires, différents programmes de formation, d’accompagnement et de coaching en marketing et ventes pour des PME.  Au-delà de 200 PME et 1000 personnes ont bénéficié à ce jour de l’un ou l’autre de ces programmes et de l’expertise de M. Lacroix.

Il est possible de recevoir gratuitement, le E-Book Les 7 clés de du succès commercial en écrivant à l’adresse suivante : cfc@cegepsherbrooke.qc.ca.


Formateur chevronné cumulant 25 ans d’expérience en vente, marketing et développement organisationnel, Jacques Lacroix offre de l’accompagnement et du coaching aux PME qui désirent optimiser leurs ventes.

Pour plus d'information :

Linda Halley
Conseillère à la formation
819 564-6350 poste 5315
Linda.Halley@cegepsherbrooke.qc.ca