Bourses du PCMC

Au total cinq bourses sont remises lors de l’événement de clôture du concours grâce à la participation et à la générosité de partenaires impliqués dans le domaine musical.

Bourse de création

Un montant de 1500 $ offert par Média Spec - solutions d'événements est remis à la lauréate ou au lauréat du premier prix. Cette bourse vise à la composition d’une œuvre originale à l’intention des étudiantes et des étudiants.

Premier prix

Un montant de 1000 $ offert par le Centre de musique canadienne au Québec (CMC-Québec) est remis à la grande gagnante ou au grand gagnant de chaque édition.

Deuxième prix

Un montant de 500 $ offert conjointement par la Société québécoise de recherche en musique (SQRM) et le Cégep de Sherbrooke est remis au récipiendaire de la deuxième position.

Troisième prix

Un montant de 300 $ offert par la Fédération des associations de musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ) est remis au récipiendaire de la troisième position.

Prix de la critique étudiante

Un montant de 100 $ offert par les enseignantes et enseignantes de l'Assemblée professorale de l'École de musique de l'Université de Sherbrooke est remis à une étudiante ou un étudiant pour sa critique coup de coeur publiée sur le blogue Facebook du PCMC.

Lire les critiques des étudiants et étudiantes sur la page Facebook du concours

Un groupe d'étudiantes et d'étudiantes interprètent la pièce composée par le lauréat de la bourse de création.

Voir les lauréates et lauréats des années précédentes tel que publié par le CMC-Québec :

Pour plus d’information :

Annam Nguyen, enseignant en Musique et responsable du concours
Annam.Nguyen@cegepsherbrooke.qc.ca