Information concernant les frais à payer par session

Veuillez noter que ces frais sont sujets à changement

Ces frais sont obligatoires et payables en deux versements pour les étudiantes et les étudiantes inscrits à temps complet ou à temps partiel réputé temps plein. À noter que le système de facturation ne permet pas le règlement des frais de session en un seul versement.

Voir le détail des factures à payer ainsi que les dates d'échéance

Soirée du mérite étudiant

Présentée par Desjardins, partenaire majeur

La 37e édition de la Soirée du mérite étudiant du Cégep de Sherbrooke se tiendra le 1er mai 2024 à 19 h 30 à la salle Alfred-DesRochers.

Mme Delphie Côté-Lacroix, diplômée en Graphisme et illustratrice de renom, qui a mis en image les textes de plusieurs livres, assumera la présidence d’honneur de cet événement soutenu financièrement par la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Cérémonie annuelle de remise des diplômes 2024

Prochaine cérémonie de remise des diplômes : Le 26 octobre 2024

Invitation et inscription

Au cours de l’automne, les invitations officielles sont envoyées par courriel à l’adresse indiquée dans le dossier personnel de la personne étudiante dans Omnivox. La personne étudiante finissante est donc responsable de mettre à jour ses coordonnées personnelles pour être conviée à la cérémonie.

Accéder à l’intranet Omnivox pour mettre à jour vos coordonnées

Omniums et tournois

Omnium des Volontaires de basket-ball masculin
Les 15, 16 et 17 janvier 2016
Cégep de Sherbrooke - See more at: /fr/nouvelles/omnium-des-volontaires-de-basket-ball-masculin-2#sthash.kjE6785I.dpuf

Omnium des Volontaires de volleyball

Dates à venir - Automne 2024

Catégorie cadette : 130 $ (taxes incluses)
Catégorie juvénile et collégial D1 : 300 $ (taxes incluses)

Date limite d’inscription : À venir

Prix Coup de cœur de la Fondation

La Fondation décerne annuellement deux prix Coup de cœur, à l’interne et à l’externe.

Le prix Coup de cœur à l‘interne est remis à une personne de la communauté collégiale lors du petit déjeuner de la rentrée, et le prix Coup de cœur à l’externe, à une personne ou à une organisation lors d’un évènement de la Fondation.

Les deux prix visent à récompenser une personne ou une organisation qui aura apporté une contribution distinctive à la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Français

Intéressé par la profession infirmière? La passerelle DEC-BAC en soins infirmiers est peut-être pour vous!

Le Cégep de Sherbrooke offre à ses étudiants et étudiantes en Soins infirmiers la chance de profiter d'un partenariat entre le Cégep, l'Université de Sherbroooke et le CIUSSS de l'Estrie – CHUS, qui leur permet de réduire d'une année complète la durée leurs études universitaires, en plus de leur garantir un emploi dès la fin de leur première année d'études collégiales.