Karine Robillard

Enseigner pour moi c'est…
Partager ma passion pour la relation d'aide. C'est aussi encourager mes étudiants, les soutenir et être à leur écoute afin qu’ils persévèrent dans leurs études.

Ce qui me passionne…
La relation d'aide! J'ai toujours aimé aider, écouter, soutenir les autres.... c'est tout simplement ancré en moi. Je suis aussi une fervente amatrice de l'activité physique comme le spinning que j’enseigne à temps partiel et pour lequel je m’offre le plaisir de faire suer le monde! Une nouvelle passion est née le 14 janvier 2015, ma plus grande des passions, soit ma belle petite Delphine qui me comble de bonheur et de joie.

Mon parcours professionnel…
J'ai commencé ma carrière de psychoéducatrice dans le Grand Nord québécois avec de jeunes Inuits dans un centre de réadaptation pour adolescents. Par la suite, j'ai travaillé auprès de diverses clientèles : déficience intellectuelle, toxicomanie, adolescentes en ressource intermédiaire. Avant mon arrivée au Cégep en 2013, j'ai également oeuvré pendant 8 belles années au CSSS du Haut St-François dans le programme enfance-jeunesse-famille.

Une phrase qui me décrit bien…
« Il suffit de croire en soi pour réaliser ses rêves! »

Karine Robillard