Hélène Brunet

Enseigner pour moi c'est...
C’est partager ma passion d'un métier que j’ai adoré exercer.  C’est me perfectionner continuellement pour transmettre des connaissances les plus pertinentes possible. C’est partager ENSEMBLE nos réflexions, nos découvertes, notre compréhension et notre savoir!

Ce qui me passionne...
Mordre à pleines dents dans la vie et pour cela, j’aime gravir des montagnes pour atteindre des sommets de plus en plus hauts, ce qui me permet à la fois de garder la forme, de découvrir des pays et des paysages à couper le souffle et de faire des rencontres extraordinaires.

Mon parcours professionnel...
Diplômée en Techniques d’éducation spécialisée du Cégep de Sherbrooke, j’ai travaillé pendant près de 20 ans auprès des jeunes mères en difficulté d’adaptation et leurs enfants (négligence, maltraitance, trouble de comportement, trouble de l’attachement, retard de développement). Une occasion pour moi de soutenir les pratiques parentales auprès des familles vulnérables et d’intervenir pour soutenir le développement des jeunes enfants. De plus, je suis formatrice régionale pour le programme YAPP (Y’a personne de parfait), programme qui répond aux besoins des parents et leurs enfants de 0-5 ans.

Durant ces années, j’ai aussi ressenti le besoin de développer des compétences complémentaires. Ce qui m’a amené à compléter une maîtrise en éducation. Je suis enseignante en Techniques d’éducation spécialisée depuis 2000

Une phrase qui me décrit bien...
« Le plus grand risque à prendre est de ne pas prendre de risque du tout »  et pourquoi pas aussi « On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes ».

Hélène Brunet