Qu'est-ce que la RAC?

  • Une démarche vous permettant de faire reconnaître officiellement, par l’obtention d’unités collégiales, d’une attestation ou d’un diplôme d’études collégiales, les acquis scolaires et extrascolaires que vous avez développés dans le cadre d’activités professionnelles et personnelles.
  • La possibilité de recevoir la « formation manquante » pour les compétences visées par un programme d'études que vous ne maîtrisez que partiellement. La formation que vous avez à suivre ne concerne que les éléments qui sont manquants. Vous n’avez donc pas à reprendre obligatoirement tout un cours.
 
À noter que la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) vous permet de faire reconnaître vos acquis dans la mesure où vous pouvez faire la démonstration que vous les possédez, et ce, peu importe les lieux et les modalités d’apprentissage de ces acquis.

À qui s’adresse la RAC?

Elle s’adresse à vous si vous avez développé suffisamment de compétences au moyen d'expériences professionnelles et personnelles significatives et que vous souhaitez les faire reconnaitre de manière officielle pour obtenir un diplôme d’études collégiales.

Accompagnement personnalisé 

Vous serez accompagné par une équipe de professionnels et de spécialistes en reconnaissance des acquis et des compétences du Centre de formation continue.

Tout au long de votre démarche, vous pourez compter sur un accompagnement adapté à vos besoins.
 

Pour toute information :

Reconnaissance des acquis et des compétences
819-564-6350, poste 2933
rac@cegepsherbrooke.qc.ca