Allocution lors de la remise du Prix coup de cœur 2013 à Michel Beaudry

Michel a débuté sa carrière comme enseignant au département des Techniques administratives où il y a œuvré pendant 27 ans. Comptant parmi les pionniers de l'utilisation de la pédagogie par projet en classe, son apport au département a été marquant durant toutes ces années. Parmi ses réalisations, notons sa collaboration active à la grande révision du programme de Techniques administratives en 1992. Plus tard, sa contribution à l'élaboration du nouveau programme Gestion de commerce, programme qui a été déployé ensuite dans tout le réseau des cégeps. Mandaté par le cégep, il avait dû déménager son bureau à Montréal afin de travailler sur cet important dossier avec des collègues du réseau. Il a évidemment assuré ensuite l'implantation du nouveau programme ici au Cégep de Sherbrooke.

En 2005, Michel a entrepris un autre défi au service de liaison cégep-entreprises afin notamment de travailler à la mise sur pied des projets PRIMOSS et PRIMOM – des projets visant le développement de la relève dans les secteurs manufacturiers, de la santé et des services sociaux - puis à l'instauration de la formule de coexistence travail-études. Michel a aussi élaboré le plan d'affaire pour le laboratoire d'apprentissage assisté par mannequins simulateurs (LAAMS). Tous des projets et des initiatives valorisés et soutenus par la Fondation.

À la retraite depuis janvier 2011, il est revenu parmi nous afin de travailler à l'implantation du LAAMS au pavillon 10.

Durant ses années au Cégep, Michel s'est beaucoup investi pour la Fondation. Depuis 2006, il est membre du conseil d'administration, et il a été membre du cabinet de la dernière campagne majeure de financement. Il a d'ailleurs grandement contribué au succès de cette campagne. Ses nombreux contacts auprès des partenaires du réseau des entreprises et des organismes ont été très profitables pour la Fondation. Généreux et passionné, la Fondation n'est pas la seule cause qu'il affectionne. Il siège entre autres au conseil d'administration de Récupex.

Merci du fond du cœur Michel pour ton dévouement. Merci d'avoir permis à la Fondation et au Cégep de bénéficier de ton expérience, de ton expertise et de tes nombreuses qualités de pédagogue, de relationniste et tes qualités humaines également. Merci également de la sollicitude que tu as démontrée à l'égard des étudiants et étudiantes, de tes collègues et des gens que tu as pu côtoyer au Cégep et à la Fondation.

Merci Michel et toutes nos félicitations!