Frais liés à l’achat d’orthèses visuelles

L’étudiante ou l’étudiant qui a reçu de l’aide financière pour l’année d’attribution peut demander que lui soient reconnus à titre de dépenses admises des montants relatifs à l’achat d’orthèses visuelles (y compris les frais d’examen de la vision à l’achat d’orthèses visuelles). On entend par orthèses visuelles les lunettes (lentilles et monture) et les lentilles cornéennes. Ces frais ne peuvent dépasser 187 $ par personne par période de 24 mois. Ils s’appliquent à l’étudiante ou l’étudiant et aux enfants à sa charge qui sont les siens ou ceux de sa conjointe ou de son conjoint. Pour chaque montant réclamé, le reçu indiquant que les orthèses ont été prescrites par une ou un optométriste, une ou un ophtalmologiste ou encore une ou un médecin doit être présenté.

Documents à fournir

L’original du reçu ou un relevé d’assurance attestant qu’une partie des frais n’a pas été remboursée et, seulement si le reçu ou le relevé d’assurance n’indique pas la prescription ou son numéro de référence, l’ordonnance de l’optométriste, de l’ophtalmologiste ou de la ou du médecin.

Versement

Le montant reconnu sera versé au compte de l’étudiante ou de l’étudiant en vertu d’une autorisation de prêt transmise à son établissement financier. L’étudiante ou l’étudiant ayant droit à une bourse pourra voir une portion ou la totalité du montant reconnu converti en bourse à la fin de l’année d’attribution, lors de la vérification de vos revenus auprès de Revenu Québec.

Vous pouvez vous procurer le formulaire au Service de l'aide financière du Cégep (local 22-133 du pavillon 5) ou en vous rendant à la page d’accueil de l’Aide financière aux études / Formulaires / Tous les formulaires / Frais liés à l’achat d’orthèses visuelles (No 1069) / Autre mode de transmission / Télécharger / Imprimer / Remplir toutes les sections / Numériser le formulaire, les factures et les déposer directement à votre dossier en ligne sur une base volontaire (document non exigé) ou le faire parvenir par la poste à l'adresse mentionnée au bas du document.

Pour plus d’informations, consulter la page d’accueil de l’Aide financière aux études / Accès rapide / Transmission numérique.

À noter

Toute demande doit être faite pendant que vous êtes aux études.