Allocation pour du matériel d'appui à la formation

Si vous êtes admissible au Programme de prêts et bourses, vous pourriez avoir droit à un montant de prêt supplémentaire de 150 $ pour chacune des sessions d’études pour lesquelles une aide financière vous est accordée au cours de l’année scolaire. Cette allocation vise à vous permettre de faire l'acquisition de divers types de matériel scolaire supplémentaire selon vos besoins spécifiques.

Notez qu’une fois l’allocation demandée, le versement de celle-ci ne peut être annulé en ce qui concerne l’année scolaire en cours, et ce, pour toutes les sessions d’études pour lesquelles une aide vous est accordée.

Procédure

En ligne

Si désiré, vous devez demander cette allocation pour chaque année d’attribution au moment où vous faites votre demande d’aide financière, à la page Aide financière aux études, à la section « L’allocation pour du matériel d’appui à la formation ».

Si vous n’êtes pas certain qu’un montant d’aide additionnel vous est nécessaire, vous pouvez attendre et en faire la demande ultérieurement en vous rendant à section Services en ligne/Étudiant/Code permanent/Mot de passe/Formulaires temps plein/Déclaration de changement et remplissez la section « L’allocation pour du matériel d’appui à la formation ».

Papier

Vous pouvez vous procurer le formulaire au Service de l'aide financière du Cégep (local 22‑133 du pavillon 5) ou en vous rendant à la page d’accueil de l’Aide financière aux études/Formulaires/Tous les formulaires/Déclaration de changement – Étudiant (No 1012)/Autres modes de transmission/Télécharger/Imprimer/Remplir les sections 1, 7 et 8 et le faire parvenir par la poste à l'adresse mentionnée au bas du document.
 

Pour plus d'information :

Aide financières aux études
www.afe.gouv.qc.ca