Ici, tu passes à une autre étape!

Que tu proviennes directement d'une école secondaire ou que tu sois de retour aux études, que tu t'apprêtes à poursuivre des études universitaires ou que tu te destines plutôt au marché du travail, le Cégep représente une étape charnière qui comporte son lot de défis et d'adaptations. Ta participation à des activités d'intégration de même que le développement de stratégies et de méthodes de travail adaptées au niveau collégial t'aideront à effectuer cette transition avec succès et te permettront par ailleurs d'aborder l'étape suivante de ton parcours avec confiance.

Voici quelques pistes pour faciliter ton intégration :

Découvrez tous les outils offerts au Cégep de Sherbrooke pour mieux vivre votre transition secondaire-collégial. Réalisation : David Goudreault, travailleur social, auteur et slameur.