Le covoiturage : tout le monde y gagne!

Les étudiants et les étudiantes ont la possibilité de faire du covoiturage. Une belle façon de faire sa part pour l’environnement et de créer des liens entre camarades de classe!

Le service de covoiturage du Cégep de Sherbrooke est encadré grâce à une plateforme conviviale disponible dans l’Intranet et qui permet aux participants et participantes de rechercher des conducteurs ou des passagers habitant près de chez eux et partageant un horaire similaire.

Vous pouvez ensuite entrer en contact avec les personnes de votre choix en leur écrivant ou en leur téléphonant pour prendre des arrangements de covoiturage.

Tous les renseignements se trouvent dans l’Intranet sous Mes Services Omnivox, onglet Covoiturage.

Mesures de remboursement

Les étudiants et les étudiantes qui choisissent de faire du covoiturage peuvent obtenir le remboursement d'une vignette de stationnement du Plateau Sylvie-Daigle. Vous devez respecter certains critères d’admissibilité et fournir quelques pièces justificatives.

Pour plus de détails ou pour remplir le formulaire de demande de remboursement de vignette, rendez-vous dans l’Intranet, sous l’onglet Services aux étudiants et cliquez sur Transport durable.