Le français : un plus pour la communauté étudiante

Le Cégep de Sherbrooke est un établissement d'enseignement francophone dont la mission première est de favoriser le développement de ses étudiantes et de ses étudiants dans la perspective de leur réussite et de leur diplomation. Or, l'acquisition de solides compétences langagières, tant à l'oral qu'à l'écrit, est indispensable à l'atteinte de cet objectif. C'est pourquoi le Cégep de Sherbrooke met à la disposition de sa communauté étudiante de nombreuses ressources d'aide à l'amélioration de la qualité de la langue.

Centre d'aide en français (CAF)
Service d'aide ponctuelle (sans rendez-vous) ou suivi régulier avec des aidants et aidantes en français sous la supervision d'un enseignant ou d'une enseignante.

Mesures d'aide à la réussite de l'Épreuve uniforme de français (ÉUF)
Tutorat individuel offert aux étudiants et étudiantes qui ont échoué l'ÉUF. Suivi assuré par des tuteurs et tutrices qui connaissent bien les exigences spécifiques de cette épreuve certificative (personnes qui ont corrigé ou supervisé l'ÉUF).

Outils gratuits en ligne
Ressources linguistiques en ligne qui devraient figurer en bonne place dans les signets de votre navigateur.

Documents institutionnels
Politique de la langue française, règles d'évaluation du français, protocole de présentation des travaux écrits du Cégep de Sherbrooke.

Plus d'information :

David Laplante
Responsable de la valorisation de la langue française (REPFRAN)
819 564-6350, 5292
david.laplante@cegepsherbrooke.qc.ca

bouton_unplu270

Plus d'information :

David Laplante
Responsable de la valorisation de la langue française (REPFRAN)
819 564-6350, 5292
david.laplante@cegepsherbrooke.qc.ca

- See more at: http://www.cegepsherbrooke.qc.ca/fr/a-propos-du-cegep/publications/souti...