Tuyauteuse ou tuyauteur

Candidatures recherchées à titre de tuyauteuse ou tuyauteur afin de pourvoir un poste régulier à temps complet.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux de vérification, de réparation, d'entretien, de modification et d'installation dans les domaines de la plomberie, du chauffage et de la réfrigération.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi installe, répare ou remplace la tuyauterie. Elle relie les canalisations aux réseaux d'alimentation et de renvoi. Elle débouche les équipements sanitaires et assure le bon entretien de la tuyauterie, des robinets, des valves et autres accessoires. Elle perce ou fait percer des ouvertures pour les tuyaux, construit des réseaux de plomberie et en vérifie l’étanchéité.

Elle installe et répare différents réseaux de chauffage, des appareils de réfrigération et de cuisson. Elle nettoie ou fait nettoyer les canalisations à l'intérieur des chaudières, effectue tout autre travail que requiert l'entretien régulier et préventif des installations et s’assure que les lieux et les équipements soient sécuritaires.

Elle peut participer à l’élaboration de certains projets et, par la suite, lit les plans, vérifie les spécifications des travaux à effectuer, les réalise ou, s’ils sont donnés à contrat, les surveille à l’aide du cahier des charges. Elle remplit tous les registres exigés par sa classe d’emploi.

Elle vérifie le matériel disponible et, s’il y a lieu, remplit les bons de commande pour obtenir le matériel nécessaire à ses travaux.

Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien qui lui est assigné.

Elle peut être appelée à utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Qualifications légales et réglementaires appropriées

Être titulaire d’un certificat de qualification valide et approprié à la fonction parmi les
suivants : en plomberie, en chauffage, en système frigorifique ou en installation de tuyauterie de gaz, délivré en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’oeuvre (L.R.Q., chapitre F-5, r.1.2) par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

ou

Être titulaire d'un certificat valide de compétence-compagnon de tuyauteuse ou de tuyauteur délivré en vertu de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'oeuvre dans l'industrie de la construction (L.R.Q., chapitre R-20).

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, un test pratique, ainsi qu’un test de français écrit sera mis en place pour évaluer les candidatures.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Métiers

Numéro de référence : SP 2016-2017-86 (EXT)

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Régulier à temps complet (permanent) 

Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de 7 h à 15 h 45

Échelle salariale : 23,88 $

Entrée en fonction prévue : 2017-09-11

Pour postuler

Cette offre d’emploi est affichée sur notre site Web à l’adresse suivante :

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Métiers ou préciser le numéro de référence SP 2016-2017-86 (EXT).

Date limite pour déposer une candidature : 29 juillet 2017 à 16 h 30

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.