Technicienne ou technicien en travaux pratiques (Gestion et technologies d’entreprise agricole)

Le Cégep de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de combler un poste régulier à temps partiel à titre de technicienne ou technicien en travaux pratiques au programme Gestion et technologies d’entreprise agricole.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Description du poste

La majorité des cours du programme de GTEA sont offerts au Centre régional d'initiatives et de formation en agriculture (CRIFA). La technicienne ou le technicien sera appelé à travailler principalement à Coaticook ainsi qu’à Lennoxville.

Nature du poste

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister et supporter le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance des travaux pratiques, de stage ou d’atelier.

Quelques attributions caractÉristiques

La technicienne ou le technicien en travaux pratiques fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités pratiques et des projets, et ce, en collaboration avec les enseignantes ou enseignants. Selon les besoins, cette personne accomplit également des démonstrations et assure la supervision des projets d’élevages, des projets horticoles et des travaux aux champs, au développement de nouvelles pratiques et au maintien des certifications.

Elle participe au choix du matériel de production, des équipements, des outils et de la machinerie, elle assure le maintien de l’inventaire et de l’approvisionnement. Elle prépare et organise le matériel requis pour les activités pratiques et aménage les lieux de formation. Elle assure le bon fonctionnement des outils, des équipements et de la machinerie et leur  utilisation rationnelle. Selon les besoins, elle effectue le calibrage et le transport d’un lieu de formation à l’autre. Enfin, elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de l’utilisation, de la manutention et de l’entreposage.

Elle coordonne certaines activités et collabore avec les partenaires du programme.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe dont certaines nécessiteront une aptitude physique.

Exigences

Scolarité

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Gestion et technologies d’entreprise agricole ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences du Cégep

Bonne connaissance du français écrit.

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, un test pratique, ainsi qu’un test de français écrit sera mis en place pour évaluer les candidatures.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Gestion et technologies d’entreprise agricole

Numéro de référence : SNP 2016-2017-80 (EXT)

Direction : Direction des études

Service : Direction de l’enseignement et des programmes, secteur C

Lieu de travail : Coaticook et Lennoxville

Statut de l'emploi : Régulier à temps partiel (permanent)

Horaire de travail : 21 heures par semaine, entre 7 h 30 et 18 h 30, réparti selon l’horaire des laboratoires assignés. Ce poste comporte une mise à pied temporaire pendant la période estivale.

Échelle salariale : 20,02 $ - 28,02 $

Entrée en fonction prévue : 2017-08-14

Pour postuler

Cette offre d’emploi est affichée sur notre site Web à l’adresse suivante :

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Gestion et technologies d’entreprise agricole ou préciser le numéro de référence SNP 2016-2017-80 (EXT).

Date limite pour déposer une candidature : 6 août 2017, 16 h 30

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.