Technicienne ou technicien en informatique

Candidatures recherchées à titre de technicienne ou technicien en informatique afin de combler un remplacement à temps complet.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à supporter les clientèles enseignantes, administratives et étudiantes du Cégep dans l’utilisation des différents logiciels de traitement de données (pédagogie, financier, ressources humaines et paie). La personne participe à l’installation et la configuration de ces applications sur les ordinateurs du réseau et en administre les droits et privilèges. Elle doit aussi effectuer des activités relatives au fonctionnement des réseaux, des ordinateurs et des périphériques, principalement sous l’angle des logiciels.

Quelques attributions caractéristiques

En plus des attributions caractéristiques prévues au plan de classification, la personne effectuera les tâches suivantes :

  • Elle aura à sa charge plusieurs types de logiciels d’applications bureautiques (principalement Microsoft Office 2013-2016, 365);
  • Elle effectue des activités relatives au fonctionnement d’un ou de réseaux et serveurs constituant l’ensemble des réseaux du Cégep;
  • Elle assiste le technicien classe principale et l’analyste dans l’installation, le maintien et le support des applications pédagogiques et administratives, notamment Skytech Communications;
  • Dans une moindre mesure, elle développe des applications de logiciels et de générateurs de rapports.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d'études collégiales en Techniques de l’informatique ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences du Cégep

  • Bonne connaissance du français écrit;
  • Souci du service à la clientèle;
  • Bon sens de l’organisation et bonne communication auprès des utilisateurs;
  • Bonne capacité de résolution de problèmes;
  • Bonne connaissance des processus administratifs notamment : gestion du dossier pédagogique, gestion des ressources humaines, gestion de la paie et gestion des finances et approvisionnement;
  • Bonne maîtrise des environnements Windows  (versions 7 à 10), Office 2013-2016, 365;
  • Possède et applique des notions de sécurité de TI.

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, ainsi qu’un test de français écrit, sera mis en place pour évaluer les candidatures.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Soutien administratif

Numéro de référence : SR 2016-2017-70 (EXT)

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Remplaçant à temps complet (non permanent) 

Durée de l'emploi prévue : Du 14 août 2017 au 30 juin 2018 (ou au retour du titulaire), avec possibilité de prolongation

Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Échelle salariale : 20,93 $ - 29,85 $

Entrée en fonction prévue : 2017-08-14

Pour postuler

Cette offre d’emploi est affichée sur notre site Web à l’adresse suivante :

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Soutien administratif ou préciser le numéro de référence SR 2016-2017-70 (EXT).

Date limite pour déposer une candidature : 29 juillet 2017 à 16 h 30

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.