Directeur ou directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke

Faites une différence!

La Fondation Cégep de Sherbrooke est un organisme à but non lucratif indépendant qui a pour mission d’aider, de soutenir et de reconnaître les étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke dans la réalisation de leur projet d’étude afin qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour devenir des citoyens qualifiés et engagés.

Le défi

Sous l’autorité du conseil d’administration de la Fondation, la directrice ou le directeur a pour responsabilité de veiller au bon fonctionnement de la Fondation conformément à sa mission  et à ses valeurs. Il ou elle planifie, organise et coordonne les activités de financement, assure une saine gestion des ressources financières, voit à l’embauche et à la gestion du  personnel régulier et occasionnel. Il ou elle veille à la gestion des nombreux projets de la fondation. De plus, il ou elle établit et entretient les liens entre la Fondation et le Cégep de même qu’avec ses nombreux partenaires externes.

Les exigences

• Diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires ou combinaison d’expérience et de formation jugée équivalente
  • Cinq (5) ans d’expérience en gestion d’organisme à but non lucratif
  • Connaissances de base en comptabilité
  • Maîtrise des logiciels de traitement de texte, chiffriers, courrier électronique, Internet (ex. : Word,
  • Excel, Powerpoint, Outlook, etc.)
  • Maîtrise du français démontrée tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux

Les conditions

Le poste offert est à temps plein. Une certaine disponibilité le soir et le week-end est essentielle aux fins de coordination d’évènements ou de représentations à l’occasion. Salaire concurrentiel. Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae à l’attention de Mme Johanne Ceelen, présidente du C. A., à l’adresse courriel suivante :
fondation@cegepsherbrooke.qc.ca