Conductrice ou conducteur de véhicules légers

Le Cégep de Sherbrooke sollicite des candidatures pour un remplacement à temps complet à titre de conductrice ou conducteur de véhicules légers.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Description du poste

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à conduire un véhicule automobile ayant une masse nette de moins de quatre mille cinq cents (4500) kg pour le transport de personnes, de marchandises ou de matériaux.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi conduit les véhicules légers du Cégep de Sherbrooke.

Elle voit à ce que son véhicule soit propre et en bonne condition de roulement. Elle effectue ou fait effectuer, aux fréquences prévues, les vérifications de son véhicule et rapporte toute défectuosité constatée. Elle effectue les rondes de sécurité du camion fourgon, tel qu’exigé par le Cégep.

Elle tient un calendrier de route et rédige, au besoin, les rapports sommaires de certaines activités liées à l'exécution de son travail. Elle utilise des formulaires de livraison, de réception et d’expédition. Elle travaille au chargement et au déchargement de son véhicule en respectant les normes de sécurité.

Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de sa classe d’emploi.

Elle peut être appelée à utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Avoir des connaissances élémentaires de la mécanique des véhicules légers et des différents modes d'entretien préventif requis.

Exigence

Être titulaire d'un permis de conduire de classe 5 émis par la SAAQ.

Autre exigence du Cégep

Bonne connaissance du français écrit.

Test requis

Notez qu’un processus de sélection, incluant une entrevue, un test pratique et un test de français écrit, sera mis en place pour évaluer les candidatures.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Transport

Numéro de référence : CV LEG 2016-2017-88 (EXT)

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Remplacement à temps complet (non permanent)

Durée de l'emploi : Début le 14 août 2017 (pour une période indéterminée)

Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de 7 h à 15 h 45

Échelle salariale : 18,40 $

Entrée en fonction prévue : 2017-08-14

Pour postuler

Cette offre d’emploi est affichée sur notre site Web à l’adresse suivante :

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Transport ou préciser le numéro de référence CV LEG 2016-2017-88 (EXT).

Toute personne intéressée doit compléter son profil et joindre son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, en un seul document, en format Word ou PDF.

Date limite pour déposer une candidature : 29 juillet 2017 à 16 h 30